Charmed : le showrunner de la série a honte de cet épisode de la saison 1
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Sortie en 1998, la première saison de Charmed n’est pas celle qui a le mieux vieilli, et Brad Kern l’a immédiatement su. Le créateur de la série a même eu honte d’un des tous premiers épisodes. Explications.
Les débuts de Charmed ont été compliqués pour les soeurs Halliwell qui découvraient à peine leurs pouvoirs. Piper, Prue et Phoebe ont du faire face à plusieurs démons, et pas des plus physiquement avantageux.
C’est notamment le cas des démons de l’épisode 6 de la première saison intitulé Mariage diabolique (The Wedding from Hell, en version originale). Dans cette aventure, les héroïnes de Charmed affrontent Hécate, décrite comme la reine des Enfers. Elle est sur le point de se marier avec un humain et les soeurs Halliwell doivent tout faire pour l’en empêcher.
Les débuts compliqués de Charmed
Cette ennemie est accompagnée de ses demoiselles d’honneur, qui ne semblent pas avoir pris grand soin de leur peau.
L’aspect de ces démons n’a pas du tout plu à Brad Kern, le créateur de Charmed, et lui et son équipe ont rapidement compris à l’époque que quelque chose n’allait pas et qu’il fallait aller dans une autre direction.
Dans une interview avec TVLine en 2016 il racontait : « Au début, nous allions un peu dans tous les sens. Il n’y a jamais eu d’épisode portant un nom plus approprié que celui-là. Nous nous efforcions de comprendre ce qu’était la série et lorsque nous y sommes parvenus, nous l’avons regardé et nous nous sommes dits : ‘C’est vraiment embarrassant’. »
Le producteur et scénariste (depuis accusé de harcèlement sexuel par les équipes et stars de Charmed) a su de quel épisode il fallait prendre exemple : « Nous avons regardé un premier montage de séquences de Histoire de fantôme chinois (l’épisode 4, ndlr) dans la salle de projection et nous nous sommes dit : ‘C’est ça ! C’est la série !’ C’était romantique, surnaturel, émouvant, drôle, décalé – cela nous a vraiment ouvert les yeux. À partir de là, nous avons essayé de trouver le moyen de reproduire cette ambiance à l’avenir. »
Cet épisode 6 n’est donc qu’un mauvais et lointain souvenir.
Romain Cheyron
Journaliste