Les confessions déchirantes de Shannen Doherty sur son cancer du sein
Publié le Par Amandine Rouhaud
Octobre rime avec la couleur rose. Et pour cause, tous les ans le premier mois d’automne sensibilise au dépistage du cancer du sein. Une maladie dont souffre l’une des héroïnes de Charmed, Shannen Doherty. À cette occasion, l’actrice s’est laissée aller à plusieurs confessions très touchantes sur le dur combat qu’elle mène contre la maladie.
Chaque année le mois d’octobre se pare de rose pour alerter sur le cancer du sein qui touche aujourd’hui de trop nombreuses femmes, dont l’actrice de Charmed et de Beverly Hills 90210, Shannen Doherty.
Cette dernière a d’ailleurs partagé avec ses fans le chemin difficile qu’elle traverse depuis le dépistage de sa maladie. C’est sur les réseaux sociaux et à l’occasion d’octobre rose, que Shannen Doherty s’est exprimée en une longue publication touchante.
Le long et difficile combat mené par Shannen Doherty
Depuis plusieurs années Shannen Doherty est devenue un symbole de la lutte contre le cancer du sein. En 2015, l’interprète de Prue Halliwell, apprend qu’elle est atteinte de la maladie : « En 2015, j’ai eu pour diagnostique un cancer du sein. J’ai eu une mastectomie, j’ai fait de la chimio et des radiations. J’ai de nombreuses fois saigné du nez à cause de la chimio », raconte-t-elle en légende d’une publication Instagram qui la montre le crâne à nu.
View this post on Instagram
« Je ne sais pas si certain.es d’entre vous ont déjà vécu ça, j’étais aussi dans un état au-delà de la fatigue », explique Shannen Doherty. « Je me remontais le moral en portant des pyjamas rigolos que mon amie Kristy m’a donné. M’ont-ils vraiment remonté le moral ? Oui ! Lol ! J’avais l’air ridicule mais dans toute cette ridiculité j’arrivais à rire de moi-même. Y trouver de l’humour m’a aidée à traverser ce que je pensais impossible. J’espère que nous trouverons tous l’humour dans l’impossible », conclue-t-elle.
Deux jours plus tard, Shannen Doherty a continué son touchant témoignage sir les réseaux sociaux en se souvenant du jour où elle a décidé de se raser le crâne. Le combat qu’elle mène est doublement difficile, qu’après avoir été en rémission, l’actrice a annoncé début 2020 être en récidive.
Dans ces moments difficiles, Shannen Doherty peut compter sur le soutien infaillible de ses amis, comme Sarah-Michelle Gellar qui l’a, à plusieurs reprises, publiquement soutenue.
Amandine Rouhaud
Journaliste