Charmed : 10 choses qu’on veut oublier dans la série
Publié le Mise à jour le Par Romain Cheyron
Charmed est une série culte pour toute une génération et malgré tout l’amour des fans pour les soeurs Halliwell et leurs combats contre les forces du mal, il y a des choses qu’ils préfèrent oublier…
Mise à jour : ce sujet « Charmed : 10 choses qu’on veut oublier dans la série » est sorti en septembre 2020 et a été mis à jour en juillet 2021.
La mort de Prue à la fin de la saison 3 de Charmed
La mort de Prue à la fin de la saison 3 de Charmed a été un véritable choc pour les fans, pas seulement parce que ça signifiait le départ de Shannen Doherty, mais parce que toute trace de Prue a été effacée dans la série. Mais le plus ridicule dans toute cette histoire, c’est le manque de logique derrière cette disparition totale : des personnages sont morts à plusieurs reprises au cours des 8 saisons, et les soeurs Halliwell n’ont jamais eu aucun mal à les faire revenir à la vie. Mais là, impossible. Evidemment, sans l’actrice, difficile de ramener Prue, mais cela reste incohérent.
Le jeu de Brian Krause
Leo est un personnage très aimé des fans de Charmed, mais son interprète a souvent été moqué pour son jeu d’acteur, par rapport aux autres stars de la série. Si les fans ne veulent absolument pas oublier Leo (la saison 8 l’a fait pour eux…), ils veulent peut-être le faire pour le jeu de Brian Krause. Mais ils gardent tout de même l’acteur dans leur cœur.
Des démons et costumes très cheap
Charmed est une série des années 90 et ça se voit. Si certains démons et créatures marquent par leur design efficace, d’autres monstres font plutôt mal aux yeux… Et c’est aussi le cas de costumes des soeurs Halliwell quand elles se transforment à plusieurs reprises pendant les 8 saisons. Buffy contre les vampires, autre série des années 90, a aussi souffert de ces costumes et maquillages un peu cheap. Mais cela fait aussi partie de leur charme.
Beaucoup de petits-amis des sœurs Halliwell
La série a donné beaucoup (beaucoup) de relations romantiques à Piper, Prue, Phoebe et Paige tout au long des 8 saisons, et si certains de leurs petits-amis ont marqué les fans à l’image de Cole, Leo ou même Andy, d’autres personnages masculins de passage sont parfaitement oubliables. Oui, on pense à vous T.J, Greg, Jack ou encore Sean.
Quand Phoebe rejoint le côté sombre
Dans la saison 4, Phoebe a changé de camp et a laissé de côté le Pouvoir des 3 pour devenir Reine des Enfers aux côtés de Cole. Cole est devenu la Source, après avoir été possédé par son essence, et a fait de Phoebe sa Reine. Mais cette intrigue qui n’a pas passionné les fans a été de courte durée, et le bien a finalement repris le dessus sur elle.
Les émotions trop intenses de Paige
Paige ne fait pas l’unanimité parmi les fans de Charmed. Prendre la place de Prue n’est pas une tâche aisée et si elle apporte une certaine fraîcheur et de la nouveauté dans la série, elle peut être parfois un peu trop excessive. Paige Matthews est une femme entière, elle ne mâche jamais ses mots et dit toujours ce qu’elle pense, parfois au détriment de l’unité du Pouvoir des 3. Ce qui est une excellente chose, mais elle a aussi beaucoup de mal à trouver un équilibre dans sa vie, ce qui fait qu’elle est sujette à des explosions d’émotions rarement contrôlées.
Les Avatars
Les Avatars font une première apparition au cours de la saison 5 de Charmed, avant de devenir une vraie menace dans la saison 7. Leur but est de créer un monde parfait, une Utopie dans laquelle le libre arbitre n’existe plus du tout. Si encore aujourd’hui ils restent les adversaires des soeurs Halliwell les plus ambigus de la série, toute l’intrigue et sa résolution a frustré de nombreux fans. Et notamment dans la façon dont ont été traités Cole et Leo.
Billie et Christy dans Charmed
Les deux soeurs, qui débarquent pendant la saison 8 de la série, font partie des pires personnages selon les fans, et ce n’est pas un hasard. Christy se place même en première position. Les soeurs Halliwell sont moins en vue dans cet ultime chapitre de Charmed et l’histoire se centre un peu trop sur Billie et Christy, alors que les fans n’apprécient pas leur personnalité, ou leur présence.
Tout le reste de la saison 8
La saison 8 a été un vrai problème pour les fans, et pas seulement à cause de Billie et Christy Jenkins. Le budget a considérablement été réduit par le studio, Leo a disparu pour la quasi-totalité de ce dernier chapitre, et les sœurs Halliwell étaient bien moins présentes que les saisons précédentes. La série était à bout de souffle et il était temps que ça se termine.
Le changement du générique de Charmed
Le générique de Charmed est l’un des plus cultes et quand la musique a changé pour la saison 8, le mécontentement des fans s’est fait entendre. C’est sur les DVD et lors des rediffusions à la télévision que le générique est différent et il y a une explication simple : payer une nouvelle licence pour les droits d’auteur était trop cher et il a fallu faire ce choix de changer la musique. Evidemment, l’originale est bien meilleure, et les fans veulent oublier l’existence de cette version.
Romain Cheyron
Journaliste