Charmed : "Ça m’a rendue triste...", pourquoi Shannen Doherty a eu du mal à revoir la série ?

Charmed : « Ça m’a rendue triste… », pourquoi Shannen Doherty a eu du mal à revoir la série ?

Partage
Lien copié !

Avant son décès le mois dernier, Shannen Doherty avait commencé à revoir les épisodes de Charmed afin de participer au podcast House of Halliwell. Une expérience qui n’a pas été facile pour elle et qui l’a beaucoup attristée. 

Après des années de lutte contre le cancer, Shannen Doherty a fini par perdre sa bataille et s’est éteinte à l’âge de 53 ans le 13 juillet dernier. Sa mort a alors bouleversé ses proches, mais également ses collègues, qui avaient eu la chance de partager l’écran avec elle dans Beverly Hills ou Charmed. C’est d’ailleurs avec ces derniers que l’actrice venait de débuter un nouveau projet, intitulé House of Halliwell.

Dans ce podcast co-animé par Holly Marie Combs, Brian Krause et Drew Fuller, Shannen Doherty aurait dû discuter des coulisses de chaque épisode de la série fantastique, livrant des petites anecdotes de tournage, à l’image de ce que font les comédiennes des Frères Scott avec Drama Queens. Malheureusement, l’interprète de Prue Halliwell a disparu brutalement, très peu de temps après avoir annoncé sa participation à l’émission et n’a donc pu revoir que les tous premiers pas des trois sorcières de San Francisco.

Shannen Doherty jalouse d’elle-même dans Charmed

Shannen Doherty dans Charmed.
© The WB

Malgré le décès de Shannen Doherty, les acteurs de Charmed ont décidé de partager les épisodes de House of Halliwell que cette dernière avait déjà enregistrés, conformément à ce qu’elle souhaitait. Dans le deuxième, intitulé More Than Skin Deep, la comédienne est notamment revenue sur une chose qui l’a vraiment perturbée en se revoyant à l’écran : son physique.

« Ce qui est intéressant quand on revoit cette série en tant que femme… Je me suis dit : ‘Mon Dieu, j’étais tellement mignonne à l’époque !’ » (Rires) s’est-elle amusée. « Et on ne portait même pas beaucoup de maquillage. Alors oui, il y avait un super éclairage et tout ça, mais j’étais tellement mince ! Je n’avais pas une seule ride et, même si j’ai aimé regarder les épisodes car c’est la première fois pour moi, ça m’a rendue triste ». Emprunte de nostalgie, la star de Charmed s’est laissé émouvoir par sa jeunesse perdue. « J’étais jalouse de moi-même ! Je me suis dit : ‘Pourquoi j’étais comme ça à l’époque et pas aujourd’hui ?’ ». 

Shannen Doherty Charmed
© The WB

En y réfléchissant, l’actrice a même regretté de ne pas avoir su s’apprécier correctement à l’époque. « La jeunesse est vraiment gâchée quand on est jeunes. Maintenant que j’ai la cinquantaine, j’aurais pu apprécier mon physique », a-t-elle affirmé, plaisantant ensuite sur sa maladie. « Il a fallu que j’aie un cancer pour perdre du poids, mais je ne suis toujours pas aussi mince qu’à l’époque ».

Plusieurs épisodes de House of Halliwell enregistrés avec Shannen Doherty

Si Holly Marie Combs, Brian Krause et Drew Fuller pensaient avoir plus de temps en compagnie de Shannen Doherty, les comédiens ont tout de même pu enregistrer plusieurs épisodes avant la mort de l’actrice. Au total, cinq numéros du podcast ont été réalisés avec elle et seront diffusés dans les semaines à venir. De quoi permettre aux fans d’entendre une dernière fois la voix de l’iconique Prue Halliwell, qui restera à jamais dans leur coeur. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste

Séries

Tags

Suivez nous !