Charmed : 5 anecdotes surprenantes à connaître sur la saison 1 de la série

Charmed : 5 anecdotes surprenantes à connaître sur la saison 1 de la série

Partage
Lien copié !

La saison 1 de Charmed est encore culte pour beaucoup de fans, elle introduit les sœurs Halliwell et mettent en place leur monde magique… Elle est aussi entourée de nombreux secrets et anecdotes que vous ne connaissez peut-être pas… En voici cinq.

Le générique de Charmed changé à plusieurs reprises

charmed-generique
© CBS Paramount International

Dans le générique des cinq premiers épisodes de Charmed l’ordre des noms apparaît de cette manière : Shannen Doherty, Holly Marie Combs, T.W. King, Dorian Gregory et Alyssa Milano. A partir de l’épisode 6, Alyssa Milano change de place et arrive juste après Shannen Doherty, Holly Marie Combs, et avant le nom des deux acteurs. A partir du générique de l’épisode 3, de nouvelles images sont intégrées, dans lesquelles on voit les sœurs Halliwell utiliser leurs pouvoirs.

Seules les sœurs Halliwell apparaissent dans tous les épisodes

charmed-saison-1-halliwell
The WB

Shannen Doherty, Holly Marie Combs et Alyssa Milano sont les seules stars de Charmed à apparaître dans tous les épisodes de la saison 1. Les autres acteurs importants, à l’image de T.W. King, Dorian Gregory et Brian Krause ne sont pas présents dans les 22 épisodes. T.W. King, qui incarne l’inspecteur Andy, quitte d’ailleurs la série à l’issue de cette première saison.

La diffusion d’un épisode a été déplacée après une tragédie

charmed-columbine
The WB

Le Triangle maléfique, l’épisode 18 de la saison 1 de Charmed devait à l’origine être diffusé le soir du 21 avril 1999 mais la veille, une tragédie a eu lieu aux Etats-Unis : la fusillade au lycée de Columbine. De nombreux changements ont été faits dans la programmation à la télé américaine à cette époque, et Charmed n’a pas échappé à cette règle. La diffusion de cet épisode – dans lequel Michael Weatherly apparaît – a été repoussée d’une semaine, le 28 avril.

Un épisode pilote de Charmed sans Alyssa Milano

charmed-alyssa-milano
The WB

Avant que Charmed ne soit diffusée à la télévision américaine, il a fallu vendre le concept à la chaîne The WB et leur donner envie de la diffuser. Un épisode pilote a été tourné et montré et si Shannen Doherty et Holly Marie Combs incarnent bien Prue et Piper, ce n’est pas Alyssa Milano qu’on retrouve dans le rôle de Phoebe. C’est l’actrice Lori Rom qui jouait la troisième sœur Halliwell… Avant de quitter le projet.

Une saison rapidement prolongée

charmed-saison-1-renouvelement

Quand une série est commandée officiellement, elle l’est généralement pour un lot de 13 épisodes. Si le succès est au rendez-vous plusieurs autres épisodes sont ajoutés pour compléter la première saison. C’est ce qu’il s’est passé avec Charmed, qui a vu son nombre d’épisodes monter à 22 après seulement deux épisodes diffusés. Une victoire immédiate pour la série, qui a rapidement réussi à séduire les fans.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !