Charmed : Alyssa Milano a fait renvoyer Shannen Doherty de la série selon Holly Marie Combs
Publié le Par Marion Le Coq
Selon les dernières révélations de Holly Marie Combs, Alyssa Milano serait à l’origine du renvoi de Shannen Doherty de la série Charmed. Explications.
Les révélations sur la querelle entre Alyssa Milano et Shannen Doherty continuent avec la sortie de la deuxième partie du podcast Let’s Be Clear, lancé par l’ancienne interprète de Prue Halliwell. C’est toujours en compagnie de Holly Marie Combs que l’actrice discute et aborde le moment qui a fait basculer Charmed : le départ de Shannen Doherty.
« C’est elle ou moi »
Si, à l’époque, l’histoire qui a été délivrée au public présentait ce départ comme quelque chose de volontaire de la part de l’actrice, Shannen Doherty explique dans le podcast qu’elle a été remerciée. Des propos confirmés par Holly Marie Combs qui révèle que c’est Alyssa Milano qui aurait poussé la production à prendre cette décision.
L’ancienne star de Charmed et Pretty Little Liars se rappelle d’une conversation avec le producteur de la série, Jonathan Levin au début des années 2000 au cours de laquelle elle essayait de comprendre pourquoi, sa co-star et amie, Shannen Doherty était renvoyée de la série. “Il [Levin, ndlr] a dit, ‘On ne voulait pas – mais on a été mis dos au mur – on se retrouve dans cette position où c’est soit l’une, soit l’autre’”, se remémore Holly Marie Combs.
Holly Marie Combs a voulu quitter Charmed après le départ de Shannen Doherty
Toujours d’après l’interprète de Piper Halliwell, Jonathan Levin aurait alors ajouté : “On [Alyssa Milano, ndlr] nous a dit que c’était elle [Shannen Doherty, ndlr] ou moi [Alyssa Milano, ndlr] et Alyssa a menacé de nous poursuivre en justice pour environnement de travail hostile”. Celle qui a campé Phoebe pendant les 8 saisons de Charmed aurait “documenté toutes les fois où elle s’est sentie mal à l’aise sur le tournage”.
Cette annonce a été un véritable choc pour Holly Marie Combs car elle ne se rappelle pas avoir assisté à des scènes publiques de disputes ou autres sur le plateau, précisant que la rivalité se déroulait plutôt en coulisses. L’actrice dévoile également avoir souhaité quitter la série, ne voulant pas continuer sans Shannen Doherty, mais la production l’aurait alors menacée de la poursuivre en justice si elle quittait Charmed.
Marion Le Coq
Journaliste