Charmed : « Alyssa Milano avait le pouvoir de s’opposer au renvoi de Shannen Doherty », Holly Marie Combs balance
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
La guerre entre les actrices de Charmed se poursuit. Alors qu’Alyssa Milano a démenti être responsable du renvoi de Shannen Doherty de la série, Holly Marie Combs tacle son ancienne co-star et dévoile de nouveaux détails concernant cette affaire.
Le conflit entre les stars de Charmed n’est décidément pas prêt de s’arrêter. Ce week-end, Alyssa Milano prenait la parole pour la première fois depuis les accusations de Shannen Doherty et Holly Marie Combs à son encontre. L’interprète de Phoebe Halliwell a alors démenti être responsable du renvoi de son ancienne partenaire de tournage, à l’issue de la troisième saison de la série, en 2001.
N’ayant selon elle « pas le pouvoir de faire renvoyer qui que ce soit », Alyssa Milano a expliqué que tout cela n’était « qu’une réécriture de l’histoire ». Et, si Shannen Doherty a réagi à son tour dans les jours qui ont suivi pour maintenir ses propos, c’est désormais à Holly Marie Combs de donner sa version des faits.
Holly Marie Combs « choquée » et « déçue » par les propos d’Alyssa Milano
L’interprète de Piper Halliwell a partagé sur son compte Instagram un long message dans lequel elle dit avoir été « un peu choquée et un peu déçue, en particulier par les choses qu’Alyssa Milano a postées le lendemain tout en (lui) envoyant simultanément l’exact opposé par messages ».
Selon Holly Marie Combs, ce qui a été dit autour du renvoi de Shannen Doherty de Charmed n’est « pas une réécriture de l’histoire », mais « juste l’histoire » que Alyssa Milano « ne voulait pas que les gens connaissent, et que Shannen n’était pas prête à raconter jusqu’à il y a un mois ».
« J’ai un grand problème avec l’injustice. J’ai entendu Alyssa dire qu’elle n’avait pas le pouvoir de faire renvoyer qui que ce soit, ce qui est ironique puisque tout cela est une affaire de pouvoir. Elle avait le pouvoir d’arrêter le processus à n’importe quel moment. Elle avait le pouvoir de ne pas parler au médiateur/thérapeute engagé pour protéger les profits » explique Holly Marie Combs.
« Shannen Doherty s’est opposée à ce qu’Alyssa Milano soit remplacée dans Charmed »
L’actrice poursuit et révèle qu’un « dossier était en train d’être monté » contre Shannen Doherty. Or, d’après elle, « Alyssa et seule Alyssa avait le pouvoir de l’arrêter… Elle avait le pouvoir de s’y opposer, au même titre que Shannen s’est opposée à ce qu’Alyssa soit remplacée ».
Après le départ de Shannen Doherty de Charmed, Rose McGowan a rejoint le casting de la série dans le rôle de Paige Matthews, demi-soeur des Halliwell. Son arrivée au sein de l’équipe a été « comme un phare dans l’obscurité » pour Holly Marie Combs, les deux ayant développé une réelle amitié au même titre que Rose McGowan et Shannen Doherty désormais, souligne l’interprète de Piper Halliwell dans sa publication Instagram.
Rose McGowan a par ailleurs réagi dans les commentaires et a écrit le message suivant : « J’aime ton grand coeur et je te respecte, HMC. J’aime ce que la série a représenté pour les gens du monde entier. Il faut parfois mettre du désordre pour mettre les choses au propre. Tout cela est bien plus grand qu’une série pour moi, cela représente des années d’assassinats continus de personnages en coulisses et d’atteinte ciblée à la réputation à cause d’une jalousie pathologique narcissique. J’aurais aimé que rien de tout cela ne se passe ainsi. Je reste fière de toutes les personnes impliquées dans la magie que nous avons tissée et la magie créée dans le monde entier. La vérité est dérangeante, mais la magie ne meurt jamais ».
Alyssa Milano n’a pour le moment pas réagi aux propos de Holly Marie Combs et Rose McGowan.
Eliott Azoulai
Journaliste