Charmed : Alyssa Milano et sa famille auraient tenté de séparer Shannen Doherty et Holly Marie Combs

Charmed : Alyssa Milano et sa famille auraient tenté de séparer Shannen Doherty et Holly Marie Combs

Partage
Lien copié !

S’il est bien connu que le tournage de Charmed a été source de nombreuses querelles entre les actrices de la série, Shannen Doherty a récemment apporté de nouvelles informations concernant ces tensions dans le cadre de son podcast. 

Que s’est-il vraiment passé sur le plateau de Charmed ? Depuis des années, les rumeurs au sujet des mésententes entre les comédiennes de la série s’enchaînent et se ressemblent. Shannen Doherty, Alyssa Milano et Holly Marie Combs ont travaillé ensemble dans des conditions assez particulières pendant plusieurs années, jusqu’à ce que la première décide de quitter la série à l’issue de la saison 3.     

Depuis, les actrices ont fait savoir qu’elles s’étaient réconciliées et n’hésitent pas à revenir sur les différentes altercations et autres tensions qui ont entaché leur expérience sur le tournage du programme fantastique. Dans le dernier épisode de son podcast intitulé, Let’s Be Clear, Shannen Doherty a ainsi convié son ancienne co-star et amie de longue date, Holly Marie Combs. Toutes les deux ont alors abordé le sujet des frictions avec Alyssa Milano, s’épanchant notamment sur le moment où l’interprète de Piper a eu des problèmes de santé, affectant la production de la saison 2. 

Shannen Doherty tenue à l’écart de Holly Marie Combs par Alyssa Milano en marge du tournage de Charmed

Au moment du tournage de la saison 2 de Charmed, les querelles professionnelles étaient loin d’être le premier souci des actrices. Shannen Doherty devait notamment faire face à la maladie de son père, tandis que Holly Marie Combs affrontait ses propres problèmes de santé, ayant notamment dû subir une opération pour lui retirer une tumeur de l’utérus, potentiellement cancéreuse. Toutefois, ces événements, qui n’avaient pourtant aucun lien avec Charmed, ont contribué à envenimer les relations entre les comédiennes. Pour cause, Shannen Doherty affirme que la famille d’Alyssa Milano refusait de la laisser rendre visite à son amie. 

Les soeurs Halliwell dans Charmed
© The CW

« Les hôpitaux m’effrayaient énormément », explique l’interprète de Prue Halliwell à Holly Marie Combs. « J’ai attendu 24 heures après ton opération pour venir et ensuite, ce n’était pas facile pour moi d’entrer. On m’a dit que je n’avait pas le droit de venir. Alyssa et sa mère interdisaient les gens de te voir et à ce moment-là, tu ne savais pas ». Shannen Doherty se souvient d’ailleurs d’avoir reçu un message déçu de la part de sa co-star : « Tu comptes venir me voir ? ». 

L’actrice assure que cela l’a rendue furieuse. « J’étais vraiment en colère face à cette situation où je n’étais pas autorisée à te voir à cause de cette famille qui s’était interposée. Cela a causé une étrange division entre nous deux, qui s’est poursuivie tout au long de la saison 2 [de Charmed]. Je pense que j’ai pleuré tous les soirs ».

Holly Marie Combs motivée par son enfance difficile

Face aux déclarations de Shannen Doherty, Holly Marie Combs a reconnu que son enfance difficile l’avait conduite à trouver refuge au sein de la famille d’Alyssa Milano. « Je pense que le fait que j’aie été élevée par des parents adolescents était assez évident et je n’avais pas de grande famille. Donc, tu as raison, lorsqu’une famille s’est présentée et a en quelque sorte essayé de m’adopter, c’était très séduisant pour moi ».

Néanmoins, la comédienne regrette que cela se soit déroulé de cette manière. « Je voulais que tout le monde s’entende bien, je voulais que la série ait du succès. Il n’y avait pas d’anges, il n’y avait pas de démons. Nous avons tous eu des mauvais jours, nous avons tous eu des bons jours. Nous aurions tous pu nous comporter mieux à certains moments, mais il y avait un manque de conscience d’une situation plus large ».

prue et phoebe dans charmed
© CBS Paramount International

Aujourd’hui, de l’eau a coulé sous les ponts. Les stars de Charmed ont pris du recul sur les événements et ont fait la paix, reconnaissant chacune leur part de responsabilité dans les tensions qui leur ont gâché la vie pendant de longues années. 

Alexia Malige

Alexia Malige

Journaliste - Secrétaire de rédaction

Séries

Suivez nous !

Lire aussi 👀