Charmed : aviez-vous remarqué que cet acteur joue 5 rôles de méchants dans la série ?
Publié le Par Alexis Savona
« On prend les mêmes, et on recommence ! » dit l’adage. Et c’est probablement la règle d’or de Charmed puisque la série culte a fait revenir cinq fois le même acteur pour jouer des rôles de méchant.
Michael Bailey Smith. Ce nom ne vous dit probablement pas grand-chose et pourtant, il est presque un personnage récurrent de Charmed. En plus d’avoir incarné un Grimlock dans l’épisode 18 de la saison 4, l’acteur américain a interprété quatre autres démons au cours de la fiction. Et de très populaires, vous risquez d’être surpris !
Michael Bailey Smith est celui qui a tué Prue dans Charmed
Et oui, Michael Bailey Smith a interprété l’un des démons les plus puissants (et peut-être les plus détestés des fans de Charmed) : Shax, qui est le seul antagoniste de la série à avoir été capable d’éliminer une soeur Halliwel. Dans l’épisode 22 de la saison 3, qui cache d’ailleurs de nombreux secrets, l’assassin de la Source a été missionné pour tuer le Docteur Griffiths avant de s’occuper de Prue.
Au cours de cette même saison, Michael Bailey Smith a prêté ses traits à Janor, l’un des Grimlock, des démons au crâne rasé réputés pour voler la vue. Dans l’épisode 18 de la saison 4, il incarne cette fois-ci le leader des Grimlock. Mais ce n’est pas tout, l’acteur américain s’est aussi grimé en Balthazar, l’alter-égo démoniaque de Cole Turner (Julian McMahon).
Enfin et pas des moindres, Michael Bailey Smith est aussi et surtout celui qui incarne la Source dans Charmed, a.k.a. le chef des enfers, a.k.a. le démon le plus puissant de la série. D’ailleurs, l’acteur américain est très familier de l’horreur et du fantastique puisqu’il a par exemple joué « Super Freddy » dans le cinquième volet de la saga horrifique Freddy, L’Enfant du cauchemar. Il a aussi joué Pluto dans les deux opus de La colline a des yeux, réalisés par Alexandre Aja et Martin Weisz.
Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint