Charmed : les 5 morts les plus choquantes de la série
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
En guerre perpétuelle contre les démons, les sœurs Halliwell n’ont pas pu tromper la mort à chaque combat. En huit saisons, les fans ont donc vu plusieurs de leurs personnages préférés disparaître. La rédac de Serieously a établi un top 5 des décès qui ont le plus traumatisé les spectateurs.
5 – Chris Halliwell
Venu du futur pour protéger son frère des forces du mal, Chris ne sort malheureusement pas vivant de sa périlleuse mission. Dans l’épisode 23 de la saison 6 de Charmed, Gideon le poignarde alors qu’il tente de sauver Wyatt. Il meurt quelques instants plus tard dans les bras de son père, mais ressuscite sous la forme d’un nouveau-né lorsque Piper lui donne naissance dans le présent. Bien qu’assez prévisible, cette mort a brisé le coeur de nombreux fans qui s’étaient profondément attachés au personnage incarné par Drew Fuller.
4 – Cole Turner
Né en 1885, il aura fallu que Cole attende 118 ans avant de passer l’arme à gauche. En proie à un conflit intérieur permanent entre le bien et le mal, l’ancien adjoint du procureur ne sera jamais vraiment parvenu à choisir son camp. Vaincu plusieurs fois et fermement décidé à se suicider, il finit par mourir définitivement dans la saison 5. C’est d’ailleurs Phoebe qui lui lance la potion fatale. Une façon plutôt radicale de tirer un trait sur leur histoire d’amour… Les fans du couple ne s’en sont toujours pas remis !
3 – Piper Halliwell
Si Piper est morte près de 10 fois tout au long de la série, c’est son décès dans l’épisode 12 de la saison 2 qui a le plus éprouvé les fans. Après s’être fait piquer par un moustique prisonnier d’un carton de fruits, la sorcière tombe gravement malade. Elle est rapidement rongée par la fièvre d’Oroya, qui finit par l’emporter, sur son lit d’hôpital. Brisant les règles des êtres de lumière, Léo (Brian Krause) décide de sauver Piper en cachette et la ramène à la vie in extremis. Si le dénouement est heureux, l’expérience a été douloureuse pour les millions de spectateurs qui ont versé toutes les larmes de leur corps pendant une quarantaine de minutes.
2 – Andy Trudeau
Il est le premier personnage important de Charmed à disparaître. Dans l’épisode final de la saison 1, Andy est assassiné par le démon Rodriguez, qui l’envoie valser contre une armoire avec une boule d’énergie. Pour les fans, c’est un choc ! Ils appréciaient beaucoup ce gentil inspecteur de police et avaient de grands espoirs pour son avenir amoureux avec Prue. Seul prix de consolation : Andy est parti en héros. Il s’est sacrifié pour sauver les sœurs Halliwell et ça, c’est beau !
1 – Prue Halliwell
Elle a mis tous les fans KO ! La mort de Prue est, bien entendu, la plus traumatisante de Charmed. Elle est l’unique sœur Halliwell qui n’ait pas survécu aux démons. Tuée par Shax dans le dernier épisode de la saison 3, Prudence a laissé un grand vide derrière elle. Son décès ne semblait d’ailleurs pas réel pour de nombreux spectateurs qui s’attendaient à la voir ressusciter d’un instant à l’autre. Mais contre toute attente, la gentille sorcière n’a jamais rouvert les yeux. Le personnage de Paige Matthews est alors arrivé dans la série pour la remplacer, mais là encore, l’aînée des Halliwell est toujours restée présente dans le cœur des spectateurs.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction