Charmed : les 5 moments marquants du couple Phoebe et Cole
Publié le Mise à jour le Par Alexia Malige
Sorcière du bien, démon de l’enfer, Cole et Phoebe ont vécu une histoire d’amour aussi passionnée que tumultueuse. Retour sur les cinq moments les plus importants de leur relation.
Elle était née dans la lumière, lui dans les ténèbres et n’étaient pas destinés à s’unir. Pourtant, pendant près de trois saisons, leur idylle interdite a électrisé les fans de Charmed.
Cole renonce à tuer Phoebe
Envoyé par la Triade pour tuer les sœurs Halliwell, Cole (Julian McMahon) se rapproche initialement de Phoebe (Alyssa Milano) dans le seul but de l’assassiner. Mais de rendez-vous en rendez-vous, de baisers en baisers, il commence à baisser sa garde et à éprouver de véritables sentiments à l’égard de la jeune femme. Essayant de se reconcentrer sur sa mission démoniaque, il engage un sorcier pour semer la haine entre Phoebe, Piper et Prue afin de les affaiblir. Dévorées par la colère, elles utilisent alors leurs dons les unes contre les autres et finissent par rompre le pouvoir des trois.
Bouleversée par ce qui vient de se passer, Phoebe part chercher du réconfort dans les bras de Cole. Ayant perdu sa magie, elle est plus vulnérable que jamais. Une occasion en or pour Cole de la tuer. Son poignard en main, il est prêt à commettre le geste ultime, mais n’arrive pas à aller au bout. Il réalise alors qu’il est réellement tombé amoureux de Phoebe et qu’il est incapable de lui faire du mal. Cet instant marque alors le début de leur relation passionnelle dans Charmed.
Phoebe accepte le côté démoniaque de Cole
Alors que Cole est grièvement blessé, Phoebe demande à Leo de le soigner. L’être de lumière pose immédiatement ses mains sur la plaie du jeune homme, mais des étincelles l’empêchent de le guérir complètement. Leo comprend alors que Cole est un démon et fait part de ses craintes à Phoebe. Elle refuse de le croire, mais réalise peu de temps après que l’homme qu’elle aime est bel et bien Balthazar. Munie d’une potion, elle a de quoi le vaincre, mais préfère lui laisser la vie sauve. Elle l’aide même à s’enfuir et simule sa mort pour que ses sœurs ne cherchent pas à le poursuivre.
A partir de cet épisode, la relation de Phoebe et Cole dans Charmed devient vraie, sincère, sans mensonges ni artifices. Ils n’ont plus de secret l’un pour l’autre et prennent conscience que leur amour est plus fort que le combat entre le bien et le mal.
Cole et Phoebe se marient
Phoebe accepte d’épouser Cole sans savoir qu’il est devenu la Source. Leur mariage, tant attendu par les fans, ne se passe donc pas du tout comme prévu. Cole fait de Phoebe sa reine du mal et tous les deux forment le puissant couple de l’enfer. Sous l’emprise de son bien-aimé, la sorcière devient sombre et maléfique. Elle perd complètement la notion de bien et laisse les ténèbres l’envahir.
La dynamique de leur couple s’inverse alors entièrement. Dans le monde des humains, c’est Phoebe qui menait la danse, essayant de transformer Cole en un homme bon. Désormais, c’est Cole qui repasse maître, manipulant Phoebe pour libérer son côté obscur. Cette étape marque le début de la fin de leur histoire d’amour, qui ne se remettra jamais de ce voyage chez les démons.
Phoebe demande le divorce
Bouleversée, le cœur brisée, Phoebe se transforme en sirène pour échapper à la réalité. Son mariage maléfique avec Cole l’a anéantie et elle ne supporte plus de penser à lui. Elle ne croit plus à l’amour et veut rester dans les eaux profondes jusqu’à la fin de sa vie. C’est finalement Cole qui parvient à la convaincre de redevenir humaine en lui faisant avouer qu’elle l’aime toujours.
Phoebe réalise alors que ses sentiments pour Cole ne suffisent plus. Leur relation est devenue impossible, car la confiance entre eux a été définitivement brisé. Elle sait que rien ne pourra réparer ce qui a été détruit entre eux et demande finalement le divorce.
Phoebe tue Cole
Toujours aussi amoureux de Phoebe, Cole tente de la reconquérir par tous les moyens. Il essaie de se racheter en sauvant des innocents, il cherche à se débarrasser de ses pouvoirs, il veut redevenir humain pour elle, mais rien n’y fait. Il se replonge alors dans ses travers maléfiques, s’allie avec un démon pour momifier Phoebe et se sert même d’un être métamorphe pour se donner l’illusion d’être à nouveau avec elle.
Épuisées par son comportement de plus en plus dangereux, les sœurs Halliwell décident de le tuer. Alors que la potion est prête et qu’il n’y a plus qu’à la lancer, Phoebe hésite. Elle regarde longuement son ex-mari en silence, pendant que celui-ci essaie de la convaincre de l’épargner. Elle jette finalement la potion sur lui, mettant définitivement fin à ses souffrances, mais aussi à leur histoire dans Charmed.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction