Charmed : 3 raisons de croire que le reboot pourrait être un succès
Publié le Mise à jour le Par Eliott Azoulai
Après 90210 et Dynasty, la CW s’apprête à rebooter Charmed dès la rentrée 2018-2019. Alors, top ou flop en prévision ? Voici 3 bonnes raisons de croire que Charmed 2.0 est un futur hit !
Et si Charmed 2.0 était LA prochaine série à succès de la CW ? Si si, pour 3 raisons toutes simples :
Le concept
La série Charmed repose sur un concept simple mais efficace : trois soeurs qui se découvrent des pouvoirs magiques du jour au lendemain ! Ensemble, elles doivent combattre les démons et autres forces du Mal. La sorcellerie et la magie sont des thèmes universels qui ont fait leurs preuves à maintes reprises dans le monde de la pop culture. Plus particulièrement sur une chaîne comme la CW, dont les plus gros hits se nomment The Vampire Diaries ou Supernatural. Alors oui, ce qui fonctionnait il y a 20 ans n’est pas assuré de marcher aujourd’hui, mais il y a malgré tout des chances pour que le combo famille + magie de Charmed trouve (encore) son public en 2018.
Le buzz
Qu’il soit positif ou négatif, un buzz reste un buzz. Et les nombreuses réactions à l’annonce du reboot de Charmed, puis aux premières images de la série, prouvent clairement que les soeurs Vera ne laissent déjà pas indifférent. Les plus de 12 millions de vues du trailer sur Facebook sont là pour en témoigner.
Les exemples « 90210 » et « Dynasty »
Nouvelles actrices, nouveaux personnages, nouvelle histoire… C’est un Charmed flambant neuf qui s’apprête à débarquer sur la CW ! Comme Dynasty il y a quelques mois de ça. Ou comme 90210 il y a une décennie. Certes ces deux séries n’ont pas fait l’unanimité auprès des critiques – et des nostalgiques – à leur lancement, mais elles ont su trouver leur fanbase. Cela repose à la fois sur leur concept qui traverse les époques, le charisme de leurs acteurs/actrices ainsi qu’une remise au goût du jour des intrigues, des personnages et des situations. Là encore, Charmed 2.0 pourrait taper dans l’oeil des téléspectateurs n’ayant pas forcément grandi avec les soeurs Halliwell.
Affaire à suivre.
Eliott Azoulai
Journaliste