Charmed : top 10 des pires couples de la série
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Les couples de séries ne font pas toujours l’unanimité auprès des fans et les créateurs de Charmed en savent quelque chose ! Si Leo et Piper, Phoebe et Cole ou encore Prue et Andy ont immédiatement convaincu les spectateurs, ils n’en va pas de même pour tous les duos romantiques formés par les scénaristes du programme surnaturel.
[MAJ : cet article a été publié le 2 octobre 2021 et a été mis à jour le 5 septembre 2023]
L’étincelle ne brille pas à chaque fois… Cela a fonctionné pour certains amoureux emblématiques de la série Charmed, mais malheureusement pas pour tous. La preuve avec ces dix couples que les fans de la série préféreraient oublier.
Prue et T. J.
Parmi tous les petits amis que Prue a pu avoir dans Charmed, T. J. fait certainement partie de ceux que Piper déteste le plus. L’aînée des sœurs Halliwell rencontre ce garçon dans un bar dans lequel sa projection astrale se rend lorsqu’elle est endormie. Et, non seulement elle se retrouve mêlée à des affaires suspectes et est recherchée par la police, mais ce fameux T. J. vient la chercher en moto au beau milieu de la cérémonie de mariage de Piper et Leo…
Phoebe et Drake de Mon
Phoebe a plusieurs histoires passionnelles au fil des saisons et l’une d’elles est avec un certain Drake de Mon, ancien démon. Si le couple n’a pas duré bien longtemps, étant donné que Drake n’avait plus que deux semaines à vivre, leur relation a permis à Phoebe de croire à nouveau en l’amour après tout ce qui était arrivé avec Cole. En revanche, les fans ont eu bien du mal à s’attacher à ce personnage, notamment après son couple avec celui qui fut, entre autres, Balthazar.
Piper et Greg
Pendant que Piper et Leo (Brian Krause) étaient séparés, la sorcière a temporairement retrouvé l’amour dans les bras de Greg, un pompier, loin de la magie et tous les problèmes d’êtres de lumière. Cependant, leur couple n’a jamais eu le panache de celui qu’elle formait avec Leo et les fans, espérant désespérément qu’ils se remettent ensemble, ne le voyaient que comme un obstacle.
Phoebe et Dex
À la fin de la saison 7 de Charmed, les sœurs Halliwell font croire à leurs propres morts et adoptent de nouvelles identités. Phoebe devient alors Julie Bennett et commence à sortir avec un certain Dex, notamment après avoir eu une prémonition qu’elle allait l’épouser. Les deux finissent bel et bien par se passer la bague au doigt alors sous l’emprise d’un sort de Billie. Mais quand Dex découvre la véritable identité de Phoebe et le fait qu’elle est une sorcière, c’en est trop pour lui et il décide de demander l’annulation du mariage. Clairement, leur relation est loin de vendre du rêve…
Paige et Shane
Shane est le garçon avec lequel commence à sortir Paige lorsqu’on la rencontre au début de la saison 4. Très vite, ce dernier se fait posséder par la Source qui souhaite empêcher la reformation du pouvoir des trois. Shane a bien failli y laisser sa peau dans le processus. Après cela, les deux ne sont pas restés ensemble et ce n’est peut-être pas plus mal.
Paige et Nate
Vous l’aviez peut-être oublié mais Norman Reedus, avant de devenir Daryl de The Walking Dead, a fait un petit tour par Charmed et a connu une aventure avec Paige. Ils se rencontrent alors qu’il l’aide à vaincre sa peur de chanter en public et commencent à sortir ensemble. Puis, souhaitant s’assurer qu’il pourrait accepter sa vraie nature de sorcière, elle décide de lui jeter un sort de vérité. Et si Nate est très tolérant vis-à-vis de ses pouvoirs, c’est plutôt le fait qu’il était déjà marié qui a causé problème…
Paige et Vincent aka Mr Right
Lorsque les sœurs Halliwell utilisent des sorts à des fins personnelles, ce n’est jamais bon. Et encore moins quand il s’agit d’amour. Paige en a fait les frais lorsqu’elle s’est créé son “homme parfait”, Mr. Right. Ce qu’elle n’imaginait pas, c’est que cela allait créer son double maléfique, Vincent. Pour réussir à le détruire, elles ont dû les rendre réels. Cependant, Paige n’a pas “gardé” Mr. Right auprès d’elle.
Prue et Jack
Il y a des couples qui se détestent au départ et que les fans shippent énormément quand même, puis il y a Prue et Jack dans Charmed. Ce dernier demande à venir travailler à Buckland pour se rapprocher du personnage de Shannen Doherty, mais elle ne le porte clairement pas son cœur. Au fur et à mesure, ils vont tout de même se rapprocher et sortir ensemble, jusqu’à ce qu’elle se rende compte qu’il n’était pas fait pour elle et le quitte, en même temps que son job. Soyons honnêtes, après Andy, les fans ont eu du mal avec les mecs de Prue.
Prue et Sean
Sean aurait peut-être pu être quelqu’un de bien pour Prue, sauf que nous ne le saurons jamais. Il arrive dans la vie de la sorcière alors qu’elle est obsédée par la traque de démons, faisant passer cela avant tout le reste. De fait, elle passe son temps à lui poser des lapins et annuler leurs rendez-vous.
Phoebe et Miles
Les sœurs Halliwell n’ont pas eu que de la chance en amour, c’est le moins qu’on puisse dire. Entre ceux qui sont morts, ceux qui se sont avérés être des démons et les autres, elles ont traversé bien des peines de cœur. Après son divorce avec Cole, Phoebe commence à sortir avec un certain Miles. Mais voilà, dès qu’elle le touche, elle a une prémonition de sa mort. Elle a tant bien que mal essayé de le sauver un paquet de fois, menant à sa propre perte et celle de sa sœur Paige. Après bien des rebondissements, Phoebe doit se résigner à le laisser mourir car tel est son destin. Triste affaire pour un couple peu passionnant pour Charmed.
Marion Le Coq
Journaliste