10 stars de séries virées après une énorme polémique
Publié le Par Romain Cheyron
Dans le cruel monde du petit écran, les scandales ne sont jamais loin. La preuve avec certains stars de séries virées après s’être retrouvées au cœur de controverses majeures… et peuvent voir leur carrière prendre une tournure inattendue. Que ce soit pour un comportement indésirable sur le plateau, des propos inappropriés en dehors des plateaux de tournage, ou même des actions scandaleuses qui ont fait les gros titres, ces acteurs et actrices ont tous perdu leur place sous les projecteurs à la suite de controverses importantes.
Sommaire
Stars de séries virées après une polémique : le cas de Gina Carano et la série The Mandalorian
L’actrice qui incarne Cara Dune dans les deux premières saisons de The Mandalorian s’est fait virer par Lucasfilm après avoir posté sur Instagram un message qui comparait le traitement des républicains aujourd’hui à celui des Juifs pendant l’Holocauste. Une décision prise quelques heures après la publication, qui a été supprimée depuis. Le studio a jugé le propos « odieux et inacceptable« .
Clayne Crawford – L’Arme Fatale
Héros de la série policière au côté de Damon Wayans, Clayne Crawford a été licencié en 2018 pour un comportement violent sur le tournage. A l’époque, le site américain Deadline avait écrit : « Il a été discipliné plusieurs fois après plusieurs plaintes pour harcèlement moral », avant d’être viré par le studio suite aux multiples incidents sur le plateau. Si l’acteur a par la suite donné sa version des faits, la décision avait déjà été prise, et il a été remplacé pour la saison 3 par Seann William Scott.
Danny Masterson – The Ranch
Inculpé pour viol en juin 2020, l’ancien acteur de That ’70s Show a été viré de la série The Ranch sur Netflix dès 2018. Il est accusé depuis 2017 d’avoir violé 3 femmes entre 2001 et 2003 et encourt aujourd’hui jusqu’à 45 ans de prison. L’acteur a été remplacé par Dax Shepard, qui a incarné Luke dans les 2 dernières saisons de la comédie.
Hartley Sawyer dans la série The Flash
L’acteur qui incarnait Ralph Dibny depuis la saison 4 a été remercié en juin 2020 après la mise en avant de plusieurs tweets homophobes, racistes et sexistes, postés entre 2011 et 2014. “Concernant les posts de Mr Sawyer sur les réseaux sociaux, on ne tolère aucune remarque dénigrant une race, une ethnicité, une origine, un sexe, ou une orientation sexuelle. De telles remarques sont antithétiques à nos valeurs et notre politique, qui s’évertuent et évoluent pour promouvoir un environnement sûr, ouvert et productif pour nos employés” avait déclaré la CW dans un communiqué.
Thomas Gibson – Esprits Criminels
Alors qu’il était l’un des personnages forts d’Esprits Criminels, Hotch a disparu du jour au lendemain au tout début de la saison 12 diffusée en 2016. La raison ? Thomas Gibson, son interprète, a frappé l’un des scénaristes et producteurs de la série policière. Si cette altercation lui a valu 2 semaines de mise à pied, l’acteur a été licencié par la suite, et n’est plus jamais revenu dans le show.
Taylor Momsen – Gossip Girl
Si la raison officielle du départ de Taylor Momsen a été pour « différends créatifs » et la volonté de l’actrice de se concentrer sur sa carrière musicale, les coulisses sont tout autre. La jeune actrice aurait eu un comportement déplacé sur le tournage et aurait tenu des propos insultants envers les autres stars de la série. Tim Gunn, l’une des guest stars de Gossip Girl, a même déclaré à l’époque : « Quelle diva ! Elle était pathétique, elle ne se souvenait pas de ses répliques, et elle n’en avait même pas tant que ça. Je me suis dit : ‘Pourquoi sommes-nous retenus en otage par cette morveuse ?' » Si elle est revenue dans le dernier épisode, elle a disparu au milieu de la saison 4.
Isaiah Washington la série Grey’s Anatomy
L’histoire est connue, et elle est toujours aussi insupportable. Celui qui a incarné Burke dans les 3 premières saisons de Grey’s Anatomy a été viré de la série médicale après des injures homophobes envers T.R. Knight, qui jouait George O’Malley. Son comportement inacceptable sur le tournage a obligé Shonda Rhimes à prendre cette décision.
Charlie Sheen – Mon Oncle Charlie
En 2011 Charlie Sheen a été viré de la sitcom Mon Oncle Charlie dont il était la star, et la lettre envoyée par l’avocat de la Warner Bros, à l’avocat de l’acteur parle pour elle-même : « Pour commencer, rappelons l’évidence : votre client s’est engagé dans un comportement dangereusement autodestructeur et semble être très malade. Malheureusement, M. Sheen n’a pas réussi à poursuivre son programme de réadaptation. Le résultat a été une série d’explosions de plus en plus erratiques qui ont culminé avec les tirades publiques de M. Sheen des dernières semaines. » Il a été remplacé par Ashton Kutcher pour la suite de la série.
Charisma Carpenter – Buffy contre les vampires
Charisma Carpenter a fait part des violences morales qu’elle a subies de la part de Joss Whedon dans un long message sur Twitter. Accusation suivie par les témoignages des autres stars de Buffy contre les vampires. Mais les choses ont été bien plus graves sur le tournage d’Angel où l’actrice a été maltraitée à partir du moment où elle était enceinte, et s’est ensuite fait virer de la série sans ménagement, après une intrigue autour de son personnage qui reste encore en travers de la gorge de tous les fans.
Roseanne Barr dans la série Roseanne
20 ans après la fin de la série, la sitcom Roseanne est revenue en 2018 avec un revival porté par le même casting. Et alors que les fans étaient au rendez-vous, avec des cartons d’audiences, sa star, Roseanne Barr a été virée après quelques épisodes diffusées. La raison ? La supportrice assumée de Donald Trump a eu des propos racistes sur son compte Twitter. Si elle s’est ensuite excusée, le mal était fait, et la décision a été prise. La série a été annulée, et remplacée quelques mois plus tard par un spin-off, The Conners, avec le reste du casting.
Romain Cheyron
Journaliste