« C’était un désastre ! » : Kate Winslet se confie sur la scène du baiser avec Leonardo DiCaprio dans Titanic
Publié le Par Clémence Ducas
Il est impossible de nier l’alchimie entre Rose et Jack dans Titanic. Pourtant, contrairement à leurs personnages, les acteurs n’étaient pas toujours sur la même longueur d’onde. Eh oui ! Les scènes de rapprochement n’ont pas été un réel plaisir pour Kate Winslet, l’actrice de Rose. Stress ? Mauvaise haleine ? Dispute ? On vous explique pourquoi l’actrice n’a pas vraiment apprécié embrasser son partenaire à l’écran, Leonardo DiCaprio.
C’est dans une interview consacrée à Vanity Fair que l’actrice s’est confiée à propos des scènes plus intimes, partagées avec Leonardo DiCaprio, l’acteur de Jack de Titanic. Si une grande majorité de jeunes filles auraient payé cher pour être à sa place, Kate Winslet avoue ne pas avoir été totalement convaincue. Mais alors, pourquoi ?
Problème de raccord dans Titanic !
Pour obtenir un plan iconique, il faut savoir être patient ! La mythique scène du baiser sur le bateau a du être retournée plusieurs fois pour être aussi parfaite que celle que l’on connaît maintenant. Ce qui a agacé l’actrice, alors seulement âgée de 20 ans, c’est tout simplement un problème de raccord de maquillage ! Celle-ci explique que l’on n’arrêtait pas de retoucher son teint et celui de son partenaire pour éviter que sa poudre pâle ne tourne à l’orangé, et au blanc pour Leonardo DiCaprio.
Dans le film, les deux tourtereaux viennent de milieux totalement différents. Jack vient d’une famille assez pauvre et appartient à la troisième classe, celle des ouvriers, ayant ainsi un teint plus halé. Tandis que son amante, Rose, vient d’une famille américaine d’aristocrates, installée en première classe, d’où son teint de porcelaine. À force de tourner de nouvelles prises, l’actrice de 48 ans a expliqué que Leonardo DiCaprio ne ressemblait plus à rien à cause des produits cosmétiques qui s’étaient mélangés entre eux. C’est pour cette raison que l’actrice en est venue à qualifier la scène comme de « désastre ».
Titanic : un baiser pas si cauchemardesque que ça
L’actrice aux nombreuses récompenses avoue finalement que le tournage de cette scène légendaire aurait pu être pire. Grâce à la bonne entente entre les deux acteurs, encore très amis aujourd’hui, Kate Winslet a réussi à en rire. Elle a précisé que les deux acteurs, au vu de la situation, n’arrêtaient pas de « ricaner » entre les prises alors que le réalisateur, James Cameron, a fini par « recommencer le tournage au moins quatre fois » pour obtenir la lumière parfaite du coucher du soleil.
Grâce au film, Leonardo DiCaprio et Kate Winslet sont tous les deux passés au rang de stars planétaires, rejoignant ainsi le casting d’autres classiques d’Hollywood dont un autre film ensemble, Les noces rebelles. Titanic, sorti en 1998, a été plus qu’acclamé puisqu’il a obtenu un total de 11 oscars avant de devenir le tout premier film à franchir le milliard de dollars en recette… Pas si raté que ça !
Clémence Ducas