« C’était très difficile pour moi » Lea Thompson (Lorraine) avoue qu’elle était déprimée sur le tournage de Retour Vers le Futur
Publié le Par Alexis Savona

Jouer dans Retour Vers le Futur n’a pas été qu’une partie de plaisir pour Lea Thompson. L’interprète de Lorraine a même avoué avoir été déprimée à cause d’un événement survenu lors du tournage.
Si aujourd’hui le casting de Retour Vers le Futur est très proche, cela n’a pas toujours été le cas si l’on croit les confidences de Lea Thompson, l’interprète de Lorraine. Dans un entretien datant de 2015 avec le Hollywood Reporter, la star américaine a révélé avoir ressenti une « profonde tristesse« après que son ami, Eric Stoltz, a été renvoyé par Bob Gale et Robert Zemeckis.
Sommaire :
Eric Stoltz et Lea Thompson étaient très amis avant de se retrouver sur Retour Vers le Futur
C’est sur le tournage de The Wild Life que Lea Thompson et Eric Stoltz sont devenus très amis. Et l’idée de se retrouver dans Retour Vers le Futur a été une aubaine pour l’interprète de Lorraine, car son personnage donne principalement la réplique à Marty, interprété à l’origine par Eric Stoltz.
Problème, le jeu de ce dernier n’a pas du tout fait l’unanimité et par conséquent, il a été remercié par Bob Gale et Robert Zemeckis. Un événement qu’a très mal vécu Lea Thompson. « Ça fait mal » a tout d’abord lancé l’actrice dans son entretien avec le Hollywood Reporter. « J’étais très amie avec Eric Stoltz, donc c’était très difficile pour moi. C’est un acteur formidable, et ça fait terriblement mal quand une telle chose arrive. »

Si elle a tout d’abord eu du mal à digérer le renvoi d’Eric Stoltz, le fait de devoir retourner des scènes avec Michael J. Fox n’a pas été une partie de plaisir pour l’actrice, et cela n’a fait qu’empirer lorsqu’elle a appris que le montage final de Retour Vers le Futur comportait des images avec Eric Stoltz. « Ils ont utilisé des images tournées avec Eric, donc c’était très bizarre. Je n’ai pas aimé ça. »
Lea Thompson a mal accueilli Michael J. Fox sur le plateau
Lorsque Bob Gale et Robert Zemeckis ont mis à la porte Eric Stoltz, le duo a rappelé Michael J. Fox pour jouer le rôle de Marty. Et lorsque l’acteur est arrivé sur le tournage, Lea Thompson a avoué dans son podcast Still Here Hollywood avoir été très froide avec son nouveau partenaire de jeu.

« J’étais arrogante avec lui, car il y avait une grande différence entre les stars de cinéma et les stars de la télévision à l’époque. Je me souviens avoir dit : ‘C’est juste une star de télé, et je suis une star de cinéma’ (…) Je pense qu’il m’a fallu un certain temps pour m’habituer à Michael.«
Mais que les fans de Retour Vers le Futur se rassurent, Lea Thompson regrette aujourd’hui son comportement et confie qu’elle a vite apprécié jouer avec Michael J. Fox. « Il était vraiment drôle, c’était tellement amusant de jouer avec lui » a assuré l’interprète de Lorraine avant de conclure en précisant qu’elle est, aujourd’hui, très amie avec son ex-partenaire de jeu.

Alexis Savona
Rédacteur en chef adjoint
Rédacteur en chef adjoint chez Serieously, je suis un très grand fan de films et séries depuis mon plus jeune âge. J'ai grandi avec Retour Vers le Futur, qui est aujourd'hui mon film préféré, mais aussi les Disney et Jumanji. Je voue aussi une grande passion pour How I Met Your Mother.