"C'était méchant et injuste !" : virée de Grey's Anatomy, cette star de la série pousse un coup de gueule

« C’était méchant et injuste ! » : virée de Grey’s Anatomy, cette star de la série pousse un coup de gueule

Partage
Lien copié !

Sarah Drew, qui a campé le personnage d’April Kepner dans Grey’s Anatomy pendant près de dix ans, a brusquement dû quitter la série médicale lors de sa quatorzième saison en raison de son licenciement inattendu. Récemment, l’actrice est revenue sur ce renvoi qui l’a marquée. Détails.

Sarah Drew a prêté ses traits à April Kepner de la sixième à la quatorzième saison de Grey’s Anatomy aux côtés d’Ellen Pompeo, Patrick Dempsey ou encore Jesse Williams, qui incarnait son partenaire à l’écran. Mais après de longues années de bons et loyaux services, la chirurgienne a finalement décidé de quitter le Grey Sloan Memorial Hospital, même si ce choix ne venait pas d’elle.

Pourquoi Sarah Drew a-t-elle quitté Grey’s Anatomy ?

april kepner
© ABC

Peu de temps après son licenciement, Sarah Drew a révélé avoir été renvoyée du programme populaire créé par Shonda Rhimes parce qu’il y avait « trop de personnages » et donc trop d’intrigues à développer et de protagonistes à exploiter dans un seul et même épisode : « On m’a dit que la série avait trop de personnages et qu’il fallait réduire les effectifs, car ils ne pouvaient plus tous les utiliser de manière efficace. Ils ne voulaient pas que certains d’entre nous se retrouvent au second plan et n’aient pas d’intrigue. Étant donné le nombre d’acteurs réguliers, ils devaient trouver des personnages dont l’intrigue pouvait s’achever correctement. » Selon les showrunners, April Kepner n’avait tout simplement plus rien à apporter à l’histoire.

Sarah Drew n’a pas aimé la façon dont elle a été virée de Grey’s Anatomy

Dans le podcast Call It What It Is, Sarah Drew est revenue sur cette expérience qui ne l’a pas vraiment laissé indemne : « Nous avons été relâchés sans ménagement, d’une manière qui semblait méchante et injuste, et, à cause de cela, le déferlement d’amour était si énorme que c’était comme si vous étiez assis là, à regarder les gens vous faire un éloge funèbre ».

La comédienne a également déclaré que Grey’s Anatomy faisait désormais partie de son passé : « Je ne suis plus attachée à la série […] Je n’ai pas d’anxiété et je n’ai plus besoin de qui que ce soit sur ce plateau. Ils ne sont plus responsables de mon gagne-pain, de mon succès et de ma joie ».

Drifa Maza

Drifa Maza

Journaliste

En plus d'être la fan numéro un de La La Land et Paddington, je suis aussi une grande passionnée de cinéma de toutes les époques, allant de ses débuts à aujourd'hui. Mon enfance a été bercée par les Pixar et l'ère Disney Channel. Je suis avec assiduité l'actualité Marvel, ciné, séries, française comme étrangère et je suis toujours à la recherche d'une nouvelle série à binger !

Suivez nous !