"C'était du sabotage" : les acteurs de Friends ont-ils fait vivre un enfer aux scénaristes de la série culte ?

« C’était du sabotage » : les acteurs de Friends ont-ils fait vivre un enfer aux scénaristes de la série culte ?

Partage
Lien copié !

Sitcom culte qui a rythmé les années 90 et le début des années 2000, Friends relate les mésaventures quotidiennes de six amis : Ross, Rachel, Monica, Chandler, Phoebe et Joey, qui sont aussi soudés dans l’univers de la série new-yorkaise que dans la vraie vie ! Toutefois, si la bonne entente entre les acteurs, on ne peut pas en dire autant concernant certaines personnes de l’équipe de tournage et de production. La scénariste de la série culte, Patty Lin, s’est en effet exprimée sur les comportements des acteurs, qui ont entravé l’écriture des scénarios. On vous explique.

Même plus de vingt ans après la fin de Friends, la série a encore de quoi nous surprendre ! Avec un tournage qui a duré plus de dix ans, avec pas moins de 200 épisodes, il y a de nombreuses anecdotes et secrets concernant le tournage et les relations entre les acteurs et les membres de l’équipe. Patty Lin, une des scénaristes de la sitcom a pu exprimer son mécontentement quant à son expérience de tournage avec les six acteurs piliers de la série.

Des relations houleuses entre le cast de Friends et la scénariste

Rachel et Ross dans le premier épisode de Friends.
© NBC

C’est dans son livre, End Credits : How I broke up with Hollywood, publié en 2023, que la scénariste a pu revenir sur son expérience sur la célèbre série. La scénariste a rejoint l’équipe lors de la septième saison. Du fait du temps passé à tourner et jouer dans cette série, les acteurs donnaient l’impression qu’ils n’avaient plus envie d’être enchaînés à une série aussi ancienne que celle-ci. Patty Lin suspectait qu’ils avaient déjà en tête des projets futurs. Cette lassitude et cette envie de se plonger dans d’autres projets ont alors pu se matérialiser par des comportements inappropriés de la part du cast.

La scénariste explique que si les acteurs n’aimaient pas ce que les scénaristes avaient écrits comme blagues ou punchlines, ils faisaient en sorte de mal les exécuter. « C’était du sabotage délibéré » affirme-t-elle. Les acteurs de Friends étaient tellement dévoués à leurs personnages qu’ils pensaient en être devenus les experts, ne laissant malheureusement pas beaucoup de place aux auteurs pour l’écriture. Cette position presque pédante venant des acteurs s’illustrait parfois même en exprimant leur mécontentement de façon agressive.

Alors que Patty Lin pensait que son expérience sur Friends allait être inoubliable et gratifiante, celle-ci aura pu être source de défis à relever, ce qui a pu préparer la scénariste à son travail sur d’autres productions, telles que Desperate Housewives et Breaking Bad.

Lea Goeb

Suivez nous !