"C’est vraiment le genre d’homme qui serait mieux mort que vivant" : quel personnage l'auteur de One Piece déteste-t-il profondément ?

« C’est vraiment le genre d’homme qui serait mieux mort que vivant » : quel personnage l’auteur de One Piece déteste-t-il profondément ?

Partage
Lien copié !

Les aventures de Luffy durant depuis plus de 25 ans, le jeune pirate a rencontré de nombreuses personnes au cours de son périple. Cependant, il y en a un que l’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, déteste par-dessus tout. Serieously vous dit tout.

Si vous faites partie des nombreux fans de l’univers imaginé par Eiichiro Oda, One Piece, alors vous avez sûrement un personnage que vous aimez par-dessus tout, mais aussi un autre que vous détestez profondément. Et, même s’ils sont issus de son imagination, il en va de même pour l’auteur du manga ! Depuis le début des aventures de Luffy en 1997, et après plus de 1 100 chapitres répartis en plus de 100 tomes, Eiichiro Oda a développé de nombreux personnages aussi divers que variés. Pourtant, il y en a un qu’il déteste totalement.

Pour répondre aux nombreuses questions des fans, le mangaka a créé une colonne spéciale prévue à cet effet dans les tomes de son manga. Ce sont les SBS (Shitsumon wo Boshū Suru, soit « Les questions que tout le monde se pose »). Et, c’est dans le SBS du tome 89 de One Piece que Eiichiro Oda a révélé lequel de ses personnages il détestait, c’est-à-dire le scientifique fou, César Clown : « C’est vraiment le genre d’homme qui serait mieux mort que vivant.« 

Pourquoi Eiichiro Oda déteste-t-il tant ce personnage de One Piece ?

cesar clown one piece
ONE PIECE © 1997 by Eiichiro Oda/SHUEISHA Inc.

Bien qu’il soit un antagoniste dans l’univers de One Piece, César Clown est loin d’être un personnage majeur du manga. Pour comprendre pourquoi le mangaka a une telle animosité envers le scientifique, au point de vouloir le voir mort, l’auteur invite les lecteurs à se replonger du côté des événements de l’île de Punk Hazard : « César Clown a nourri des enfants (qui ont été préalablement kidnappés, ndlr) à base de drogues, considérait tout le monde comme des cobayes et il a dédié sa vie à créer une arme capable de génocides. »

Pour autant, et ce malgré le fait que même Eiichiro Oda souhaite sa perte, le scientifique est encore en pleine forme. Après les événements qui ont lieu sur Whole Cake Island, l’île de l’impératrice Big Mom, César Clown a rejoint les rangs du Germa 66, l’organisation paramilitaire dirigée par Judge Vinsmoke, le père de Sanji. En combinant le génie du scientifique et les ambitions de Judge, César Clown n’a sûrement pas fini de jouer de mauvais tours, que ce soit dans le manga ou dans l’anime One Piece.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !