C’est officiel, Andrew Garfield veut rejouer Spider-Man… mais impose une condition surprenante !

C’est officiel, Andrew Garfield veut rejouer Spider-Man… mais impose une condition surprenante !

Partage
Lien copié !

Inoubliable Peter Parker dans The Amazing Spider-Man, Andrew Garfield avait laissé Peter Parker derrière lui jusqu’en 2021, où il avait fait un come-back remarqué sous le costume du super-héros. Ainsi, les fans voient déjà l’acteur revenir dans le 4e opus, Spider-Man : Brand New Day. S’il avait écarté toutes rumeurs à ce sujet, il a tout de même avoué qu’il souhaitait bel et bien reprendre son rôle…. à une seule condition !

S’il y a bien un Peter Parker qui a su retrouver ses lettres de noblesse au fil du temps et des années, c’est lui. Longtemps boudés par la presse et le public, les films The Amazing Spider-Man, sortis en 2012 et 2014, ont hissé Andrew Garfield sous le costume de l’homme araignée.

Andrew Garfield, un « amazing » Spider-Man

Andrew Garfield dans The Amazing Spider-Man
© Marvel © Sony Pictures Releasing France

Et si les long-métrages ont connu un succès plus discret que la trilogie de Sam Raimi, annulant ainsi le 3e volet qui était pourtant prévu à l’origine, personne n’a oublié la version du Spider-Man interprétée par le fameux acteur britannico-américain révélé dans The Social Network. Voilà pourquoi tout le monde souhaite à tout prix le retrouver dans ce rôle.

C’était l’un des évènements cinématographiques les plus marquants du début des années 2020 : la sortie de Spider-Man : No Way Home avait levé le voile sur le come-back surprise de deux Spider-Man emblématiques aux côtés de Tom Holland, à savoir ceux incarnés par Tobey Maguire et Andrew Garfield ! Scène qui a autant surpris que combler les fans. Mais, cette dernière a aussi eu un goût de « pas assez » donnant donc des idées aux fidèles du héros Marvel. Ainsi, l’annonce de Spider-Man 4 intitulé Spider-Man : Brand New Day – a lancé de grosses conversations et spéculations au sujet du potentiel come-back d’Andrew Garfield dans ce nouveau volet.

L’acteur ne reviendra pas dans Spider-Man : Brand New Day, mais…

Andrew Garfield et Emma Stone dans The Amazing Spider-Man
© Marvel © Sony Pictures Releasing France

« Je vais vous décevoir. Ouais, non. Mais je sais que personne ne va croire un seul mot qui sort de ma bouche désormais« , avait déclaré Andrew Garfield à Ellen DeGeneres quant à ce nouveau retour espéré, expliquant qu’il ne serait bel et bien pas à l’affiche de ce 4e opus porté par Tom Holland. Mais alors, cela signifie-t-il que l’acteur a tiré un trait sur ce personnage et rangé définitivement sa panoplie de Peter Parker/Spider-Man au placard ? Absolument pas !

… il n’écarte pas l’envie de rejouer le super-héros Marvel !

Andrew Garfield dans The Amazing Spider-Man
© Sony Pictures

Comme il l’a lui-même révélé au Middle East Film & Comic Con qui se tenait à Abu Dhabi le week-end du 18 au 20 avril dernier, Andrew Garfield n’a aucun mal à s’imaginer revenir dans la licence Marvel. Lui qui avait assez mal vécu l’expérience de l’abandon du 3e The Amazing Spider-Man, a finalement admis que ce rôle mythique n’était pas totalement derrière lui. Sauf que voilà, pour qu’il accepte d’enfiler à nouveau le costume, le comédien a imposé sa condition !

À quelle condition Andrew Garfield pourrait-il rejouer Spider-Man ?

« Il faudrait que ce soit très bizarre, a-t-il lancé. J’aimerais faire quelque chose de très étrange. Quelque chose d’unique, de décalé et de surprenant, un peu comme la liberté de création qu’ils ont avec les films d’animation Spider-Verse. » Espérons que les studios aient pris note de cette déclaration afin que l’on puisse enfin revoir Andrew Garfield lancer ses toiles sur grand écran !

Mathilde Fontaine

Mathilde Fontaine

Rédactrice en chef - Journaliste

Rédactrice en chef de Serieously, Mathilde est toujours à l'affut d'une sortie cinéma ou d'une nouveauté séries, sans oublier de regarder en boucle des classiques du grand et du petit écran.

Suivez nous !