« C’est moins marrant… »: Jacques Chambon (Merlin) donne son avis sur les dernières saisons de Kaamelott
Publié le Par Lea Goeb

Série culte signée Alexandre Astier, Kaamelott a su marquer les esprits grâce à son humour décalé, ses répliques mémorables et ses personnages attachants. La série a pris un virage dramatique avec ses dernières saisons, un changement qui a divisé les fans. Jacques Chambon qui incarne l’iconique Merlin a pu partager p son avis sur cette évolution.
Depuis ses débuts, Kaamelott a su mêler subtilement comédie et moments de réflexion. Alors que les premières saisons s’ancrent pleinement dans la comédie, les dernières saisons, quant à elles, ont pris un virage dramatique. Un changement radical qui a pu diviser les fans. Si certains déplorent la perte de légèreté et d’humour qui faisaient le charme initial de la série, d’autres saluent cette évolution plus tragique. Dans le cadre d’une interview consacrée à la chaîne youtube Capsul Pop, Jacques Chambon, qui incarne Merlin dans la série, a partagé son avis sur ce changement et a pu revenir sur cette transition qui n’a pas laissé tout le monde indifférent.
L’avis de Jacques Chambon face au virage dramatique de Kaamelott

L’acteur, qui prête ses traits au loufoque et peu compétent magicien, confie qu’il a « beaucoup aimé ce virage-là ». Il continue son propos en affirmant qu’il comprend que ce virage ait pu diviser les fans de Kaamelott : « Il y a des gens qui n’ont pas adhéré, parce que c’est moins marrant, c’est moins la déconne, c’est moins la comédie. Moi j’ai trouvé que ça perdait en vanne ce que ça gagnait en profondeur […] il peut pas y avoir de comédie sans tragédie et il ne peut pas y avoir de tragédie sans comédie. […] Ce qui est intéressant pour moi, c’est de rire de choses qui ne sont pas drôles, pour les conjurer en quelques sortes. »
Selon l’acteur, cette déception s’explique par le lien qu’entretiennent les fans avec cette série à laquelle ils sont attachés : « Je crois qu’avec Kaamelott, les gens ont développé des liens […]. Ce changement de tonalité, et cette arrivée de comédiens très connus, très identifiés, a peut-être modifié le rapport familier qu’ils avaient avec la série, et les a mis un petit peu plus à distance.«
Lea Goeb
Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.