« C’est lui ou moi ! » : Pourquoi Sylvester Stallone a fait virer Richard Gere de ce film culte ? 

« C’est lui ou moi ! » : Pourquoi Sylvester Stallone a fait virer Richard Gere de ce film culte ? 

Partage
Lien copié !

Vous avez déjà tous entendu parler des films Rocky et Pretty Woman. Ces deux célèbres productions ont révélé tour à tour les acteurs hollywoodiens Sylvester Stallone et Richard Gere avant qu’ils ne deviennent les stars que l’on connaît maintenant. Mais alors qu’un potentiel film réunissant les deux acteurs devait être en production quelques années plus tôt, leur mauvaise entente a fait tout basculer. On vous en dit plus. 

Don’t Worry Darling, N’oublie Jamais, Fast and Furious… Il ne faut pas confondre fiction et réalité! Il est déjà arrivé que deux acteurs principaux ne s’entendent pas aussi bien qu’ils ne le montrent à travers l’écran. Et il est clair que ne pas s’entendre avec son collègue de plateau ne facilite pas la tâche. C’était le cas entre les deux stars de cinéma Sylvester Stallone et Richard Gere. L’histoire a d’ailleurs tellement mal tourné que ce dernier a dû être contraint de renoncer au casting du film dont ils devaient se partager l’affiche. Mais que s’est-il vraiment passé ? 

Sylvester Stallone incarne Rocky Balboa
© United Artists

Le projet de film avec Sylvester Stallone et Richard Gere est tombé à l’eau

Sylvester Stallone doit sa renommée à la saga Rocky, dans laquelle il joue le personnage éponyme, l’imbattable boxeur Rocky Balboa. Dans un tout autre registre, on a découvert Richard Gere en tant que businessman nonchalant, qui tombe sous le charme de la belle Vivian dans Pretty Woman. Quelques années avant que les deux acteurs ne goûtent à cette montée de popularité, une première idée de casting pour Les mains dans les poches surgit. Les deux acteurs se retrouvent ainsi à devoir partager l’affiche ensemble.  

Dans le film, ils étaient censés jouer les protagonistes leaders d’un gang à New York dans les années 50, qui s’avèrent être plus romantiques que violents. Malheureusement, les disputes ont fini par éclater avant même que le tournage ne commence. 

Richard Gere dans le film Pretty Woman.
© Buena Vista Pictures Distribution

Une rivalité de longue date

Selon FandomWire, L’acteur de Rocky aurait posé un ultimatum au réalisateur en lui ordonnant : « C’est lui ou moi ! ». Sylvester Stallone, à l’époque encore dans sa vingtaine, avoue avoir été rapidement dérangé par l’ego et l’agressivité de son futur collègue. Le média rajoute que d’autres incidents étranges se seraient déroulés entre les deux comédiens, comme une violente dispute au sujet d’une sauce moutarde ayant coulé sur le pantalon de Sylvester Stallone, laissant les deux acteurs définitivement enervés. Ce dernier a ainsi préféré pousser Richard Gere à partir du casting plutôt que d’endurer sa compagnie pendant toute la durée du tournage. 

Si Richard Gere n’a jamais évoqué cette histoire même 50 ans après, une chose est sûre, Il a définitivement quitté le casting du film, laissant sa place à Perry King dans le rôle de Chico Tyrell. Quant à lui, Sylvester Stallone a gardé son rôle initial alias Stanley Rosiello. Même si les deux acteurs n’ont jamais enterré la hache de guerre, cette histoire n’a pas eu d’incidents sur le reste de leur carrière. Quelques années plus tard, Sylvester Stallone finira par décrocher le rôle du célèbre boxeur, tandis que Richard Gere verra les opportunités fuser après avoir partagé l’écran avec Julia Roberts dans Pretty Woman

Clémence Ducas

Suivez nous !