"C'est extrêmement sensible" : des candidats de The Voice qualifiés par erreur ? La prod balance

« C’est extrêmement sensible » : des candidats de The Voice qualifiés par erreur ? La prod balance

Partage
Lien copié !

La quatorzième saison de The Voice bat son plein et le jury se voue de nouveau aux auditions à l’aveugle pour dénicher les prochains grands talents. Alors que les plus belles voix sont choisies avec une attention méticuleuse, il est arrivé que certains candidats aient été choisis par erreur. La production s’est confiée auprès de Télé-Loisirs, Serieously vous dit tout.

Le principe des auditions à l’aveugle The Voice est bien connu du grand public : alors que les quatre membres du jury sont assis sur leurs imposants fauteuils rouges, les talents chantent de façon anonyme en rêvant de convaincre un des membres et de voir le fauteuil parmi le jury se retourner. Une manière plutôt efficace et novatrice pour que les coachs se concentrent exclusivement sur les voix des talents. Lorsqu’un membre du jury est convaincu du potentiel d’un chanteur, il appuie sur le buzzer rouge qui se situe en face de lui. C’est justement concernant ce fameux système que la production s’est livrée à Télé-Loisirs, en évoquant les quelques failles de ces sélections à l’aveugle.

Les failles dans le système de sélection de The Voice

zaz dand the voice 2025
© TF1

Alors que les équipes du jury, Florent Pagny, Zaz, Vianney et Patricia Kaas, se forment doucement, les auditions à l’aveugle sont toujours en cours dans cette édition 2025. Les erreurs de sélection sont souvent le résultat d’un buzzer trop sensible. Et bien que les coachs s’amusent à activer cette touche de façon parfois loufoque, il arrive également qu’ils l’actionnent par mégarde.

Et c’est justement sur ces buzzers que la production, notamment Pascal Guix, a consacré un temps de discussion lors de son interview avec le média : « C’est vraiment le buzzer qui active la rotation et c’est extrêmement sensible. Il est arrivé à certains coachs d’appuyer alors qu’ils n’étaient pas forcément dans l’optique de se retourner. Il y a eu des petites erreurs de manipulation. […] Mais cela ne nous est arrivé que deux ou trois fois toutes saisons confondues« .

Le producteur finit en expliquant que chaque candidat est préalablement choisi avec soin et que ces erreurs n’en sont donc pas forcément : « Tous les talents qui viennent ici méritent que les coachs se retournent donc on ne se dit pas : « Ils se sont retournés sur quelqu’un qui ne méritait pas. »

Lea Goeb

Passionné d'anime, de jeux vidéo et de films en tout genre, je suis une grande fan de Naruto, Matrix et Zelda. J’adore explorer des univers fascinants, qu'ils soient remplis de science-fiction, d'aventures ou de frissons.

Tags

Suivez nous !