Ces vrais noms de stars de séries que vous devez connaître #Saison2
Publié le Mise à jour le Par Amandine Rouhaud
Dans le monde du cinéma et des séries, l’usage de pseudos est habituel. Breaking news : les stars ne portent pas toujours leur nom de naissance ! Et voici 9 vrais noms qu’il est bon de connaître, pour impressionner en soirée ou sourire un coup.
Paul Wesley (The Vampire Diaries)
Si le pseudo de Paul Wesley est passé à une lettre près de nous faire penser à un sorcier très roux et très bon ami d’Harry Potter, il n’en demeure pas moins bien plus simple que son vrai nom. Avec des origines polonaises, le héros de The Vampire Diaries s’appelle en réalité Pawel Tomasz Wasilewski. Un joli nom à rallonge qu’il a transformé en un pseudo plus facile, plus américain : Paul Wesley.
Portia de Rossi (Arrested Development)
Le public connaît Portia de Rossi pour ses rôles notamment dans certaines séries comme Ally McBeal et Arrested Development ou encore pour être l’épouse d’Ellen De Generes. Mais saviez vous que ce nom a été plus ou moins inventé de toutes pièces ? En interview avec le média Advocate, l’actrice a révélé avoir changé son nom, Amanda Lee Rogers, après une énorme remise en question. Une décision qui date de l’adolescence, époque d’introspection : « J’ai choisi Portia car j’étais fan de Shakespeare et De Rossi car je suis Australienne et je trouvais qu’un nom exotique italien m’allait mieux », a-t-elle expliqué.
Mindy Kaling (The Mindy Project)
La créatrice et héroïne de The Mindy Project, Mindy Kaling, a elle aussi choisi de se présenter sous un autre nom. Née Vera Mindy Chokalingam, elle a opté pour une version plus simplifiée. Mais peut-on s’accorder tous ensemble à dire que son vrai nom contient une dose incroyable de cuteness ?
Snoop Dogg apparu dans plusieurs séries
Rappeur, producteur, entrepeneur, acteur… La liste des réalisations de Snoop Dogg est aussi longue que le bras. Mais si cette personnalité populaire figure dans ce top, c’est parce qu’elle a bien souvent fait une apparition dans les séries. La plupart du temps dans son propre rôle, parfois en tant que petit personnage. Quoi qu’il en soit, il est évident que Snoop Dogg est un pseudonyme pour un nom qu’on ne soupçonnait pas : Calvin Cordozar Broadus, Jr. Tout simplement. Et si vous avez l’impression qu’il s’agit d’un nom de plante en latin, c’est probablement parce que Snoop Dogg a très bonne réputation (ou pas).
Chandra Wilson (Grey’s Anatomy)
Dans la série Grey’s Anatomy, Dr Bailey n’est pas du genre à plaisanter. Pourtant dans la vraie vie, son véritable prénom a de quoi faire sourire tous les Français. Saviez-vous que l’actrice avait raccourci son nom ? Née Chandra Danette Wilson, la médecin du Grey Sloan a tout simplement fait l’impasse sur son second nom. Il nous évoque, évidemment, les populaires crèmes dessert. « On se lève tous pour Danette », dit le slogan et, à juste titre, Chandra Wilson mérite une standing ovation !
Skeet Ulrich (Riverdale)
On vous suggère de prendre une grande respiration car le vrai nom de Skeet Ulrich risque de vous faire sourire. Le père de Jughead dans Riverdale s’appelle en réalité Bryan Ray Trout. Un nom complètement à l’opposé de Skeet Ulrich. Dites-le à voix haute, vous y décèlerez peut-être une certaine dose d’humour.
Dominic Purcell de la série Prison Break
Avec des origines norvégiennes, on comprend mieux pourquoi le nom original de Dominic Purcell est : Dominic Haakon Myrtvedt Purcell. Défi : vous avez officiellement dès à présent 10 secondes pour prononcer ce vrai nom sans bafouiller. Bonne chance.
Regé-Jean Page (Bridgerton)
Il a fait vibrer les coeurs dans La Chronique des Bridgerton et Regé-Jean Page n’est pas tout à fait son vrai nom. D’origines britannique et zimbabwéenne, l’acteur serait né Regererai si l’on en croit le site Savanna News. De Regererai Page, l’acteur est passé à Régé-Jean.
Blake Lively (Gossip Girl)
On doit sincèrement arrêter avec les allusions à Harry Potter mais saviez-vous que le vrai nom de Blake Lively est en réalité Blake Ellender Brown ? Un nom qui n’est pas sans rappeler celui de Lavender Brown, une élève bien connue de Gryffondor. On va trop loin ?
Amandine Rouhaud
Journaliste