20 séries qui ont utilisé les mêmes plateaux de tournage
Publié le Mise à jour le Par Sarra Khemiri
Certains lieux de tournage vous semblent familiers dans vos séries préférées ? C'est tout à fait normal. Focus sur 20 séries qui se sont prêtées leurs décors.
Scrubs & The Office
L’hôpital universitaire que l’on connaît bien dans Scrubs est également le théâtre d’un heureux événement dans The Office : lorsque Jim et Pam ont un enfant, c’est le même hôpital. Ils ont simplement utilisé un éclairage différent. (NDLR : il a notamment été utilisé pour les séries Les Sopranos, Six Feet Under et Childrens Hospital)
Gilmore Girls & Pretty Little Liars
Stars Hollow et Rosewood ont quelques bâtiments en commun car les deux séries ont été tournées sur les mêmes plateaux à Los Angeles. Sachez que la maison de Loreleil (Gilmore Girls) est également celle de Spencer Hastings dans Pretty Little Liars. Les studios Warner Bros ont bien souvent utilisés les mêmes sets pour les deux séries puisque Rory et les liars partagent également le même lycée.
Pretty Little Liars & Riverdale
Le cas de Riverdale est un peu particulier, car la série tourne 90% de ses scènes à Vancouver (donc loiiin des studios de Los Angeles). Il n’empêche que beaucoup de plans des studios de la Warner Bros sont utilisés pour le show, notamment pour les scènes de nuit. Et c’est là qu’on se rend compte que quelques plans ressemblent beaucoup à ceux de Pretty Little Liars. Coucou Rosewood.
Smallville & Arrow
Deux manoirs pour deux séries de super-héros ! Smallville et Arrow ont partagé le même studio de cinéma ainsi qu’un plateau extérieur. Hatley Castle, en Colombie-Britannique (Canada) a été utilisé pour le manoir de Lex Luthor dans Smalville, et celui d’Oliver Queen (Arrow).
La fête à la maison & Friends
Ces deux séries ont été tournées dans le même studio à Burbank en Californie : même si Friends est censé se passer à New York et Full House à San Fransisco. On retrouve donc quelques similitudes entre la maison des Tanner et l’appartement de Monica et Rachel dans Friends.
Leave it to Beaver & Desperate Housewives
Deux séries qui n’ont absolument rien à voir et qui sont séparées par quelques décennies. Leave it to Beaver a été diffusée de 1957 à 1963 et Desperate Housewives de 2004 à 2012. Pourtant elles ont été tournées dans le même studio chez Universal, sur Colonial Street. Si vous faites un tour à Los Angeles on vous conseille vivement de visiter.
Les années coups de coeur & Glee
Encore deux séries séparées par quelques décennies, mais qui possèdent quelques similitudes : non seulement ils ont utilisé le même plateau pour le lycée, mais ils ont également décidé de lui donner le même nom : William McKinley High. La série Freaks and Geeks a également utilisé ce nom pour le lycée des personnages principaux.
Sauvés par le gong & Phénomène Raven
Une partie du lycée Bayside High School a été utilisé pour la série Phénomène Raven, l’établissement porte également le même nom dans les deux séries. Et pour cause, Michael Poryes avait écrit pour Sauvé par le gong et il est le créateur de Phénomène Raven pour Disney Channel.
A la Maison Blanche & Smallville
Dans un épisode de la première saison de Smallville, Lex Luthor se voit en futur Président des États-Unis, grâce à une dame âgée qui voit l’avenir. Les producteurs ont donc profité des studios de A la Maison Blanche à Los Angeles pour filmer cette séquence.
Mention spéciale pour le Torrance High School
le lycée Torrance High School, en Californie, a accueilli beaucoup de tournages, des séries mais aussi quelques films.
Sarra Khemiri
Directrice marketing et Partenariats associée