10 séries qui ont sauvé un personnage… pour le tuer 3 épisodes plus tard
Publié le Par Romain Cheyron
L'ascenseur émotionnel est l'un des trucs préférés des séries TV. Elles sauvent vos personnages chouchous d'une mort annoncée ? Vous pouvez être sûrs qu'elles vont les tuer quelques épisodes plus tard. Et les 10 personnages choisis par Serieously ne diront pas le contraire.
1 – Glenn dans The Walking Dead
Glenn a échappé miraculeusement plusieurs fois à la mort, laissant derrière lui d’autres victimes (Nicholas et Noah notamment). Mais l’arrivée de Negan a été fatale pour lui : quelques coups de batte, un oeil qui sort et c’en est terminé du mari de Maggie. Et ce n’est pas la première fois que The Walking Dead nous fait le coup…
2 – Beth The Walking Dead
Deux saisons plus tôt, c’est Beth qui y passe, dans une séquence aussi brève que brutale. Kidnappée par Dawn dans un hôpital désaffectée, elle est sauvée par Rick, Daryl et les autres héros. Mais quelques secondes après, dans un geste aussi fou que désespéré, elle se prend une balle dans la tête à bout portant.
3 – Joyce Summer dans Buffy
C’est l’une des morts les plus déchirantes et soudaines du petit écran. Atteinte d’une tumeur au cerveau, elle est opérée avec succès, et sa santé s’améliore au fil des jours… Jusqu’aux dernières secondes de l’épisode 15 de la saison 5. Buffy découvre sa mère, inerte et les yeux ouverts, sur le canapé du salon. Une image choquante qui restera gravé dans la mémoire des fans de Buffy contre les Vampires.
4 – Charlie dans Lost
« Not Penny’s Boat »… Le traumatisme est toujours là. La mort de Charlie est la plus tragique de tout Lost, mais la plus attendue également. Pourtant, tous les fans étaient dans le déni quand Desmond a prédit la disparition du rockeur blond. Il l’a même sauvé plusieurs fois, lui évitant notamment de recevoir une flèche en pleine gorge. Malheureusement, tous ces espoirs ont disparu quand il s’est sacrifié et noyé après avoir averti Desmond que le bateau n’est pas celui de Penny.
5 – Charlotte dans Pretty Little Liars
Après avoir tenté de tout faire exploser (sans succès, la bombe ayant été désamorcée par Spencer), Charlotte, aka A, veut mettre fin à ses jours, avant que les héroïnes ne réussissent à l’en dissuader. Internée à l’hôpital psychiatrique par la suite, elle est tuée à la sortie quelques épisodes plus tard.
6 – Michael dans Jane the Virgin
Les larmes ne cessent de couler, encore aujourd’hui, des mois après le décès soudain de Michael. Même pour les membres de la Team Rafael. Gravement blessé d’une balle près du coeur par Sin Rostro à la fin de la saison 2, le mari de Jane s’est peu à peu remis dans la première partie de saison 3, avant de s’effondrer dans une salle de classe. Nous sommes encore sous le choc.
7 – Denny Duquette dans Grey’s Anatomy
C’est le patient le plus célèbre de Grey’s Anatomy, et l’une des histoires d’amour les plus tragiques de la série. Incarné par Jeffrey Dean Morgan (aujourd’hui Negan), Denny arrive au Seattle Grace pour une greffe du coeur, si la transplantation est une première fois annulée, il revient une seconde fois dans un état critique. Pour l’aider à survivre, un pacemaker lui est greffé, avant que Karev ne réussisse à convaincre le docteur Hahn de l’opérer. Avec succès. Son nouveau coeur bat, et tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes… Avant qu’Izzie ne monte le voir dans sa chambre peu après, pour le trouver mort dans son lit.
8 – Henry Burton de Grey’s Anatomy
C’est un peu la même histoire que Denny et Izzie. Hospitalisé au Seattle Grace pour soigner une tumeur sur une glande surrénale, Henry n’a pas l’assurance nécessaire pour se faire opérer et survivre. Teddy lui propose de l’épouser pour qu’il puisse profiter de la sienne. L’opération est un succès malgré les complications et il peut reprendre sa vie. Mais l’espoir est bref et il revient à l’hôpital pour découvrir qu’une tumeur est apparue près de son coeur. Il meurt pendant l’opération par Cristina.
9 – Hank dans Breaking Bad
Pauvre Hank. Il ne veut faire que son travail et arrêter le plus grand baron de la drogue du Nouveau-Mexique. Il découvre dans la dernière saison de la série qu’il s’agit de Walter et se met à sa poursuite. Durant toute la série il échappe plusieurs fois à la mort, notamment lorsque les jumeaux Marco and Leonel Salamanca le prennent pour cible sur le parking d’un supermarché. Au final, il est exécuté dans le désert sous les yeux de Walter dans l’incroyable épisode « Ozymandias ».
10 – Margaery dans Game of Thrones
Le Grand Moineau fait arrêter Margaery de témoigner contre son frère Loras, accusé d’être homosexuel. A la fin de la saison 6, alors qu’elle est libre après avoir retrouvé le « droit chemin », elle est désintégrée dans le Septuaire par le feu grégeois utilisé par Cersei Lannister pour se venger. Des centaines de personnages meurent sur le coup.
Romain Cheyron
Journaliste