Ces films à ne surtout pas manquer en janvier

Ces films à ne surtout pas manquer en janvier

Partage
Lien copié !

Thriller, drame, comédie… 2025 s’annonce déjà bien remplie côté cinématographie. Et pour bien démarrer l’année, découvrez notre sélection des films à ne surtout pas manquer en janvier !

L’amour au présent

L’amour au présent, Florence Pugh et Andrew Garfield, film
© A24 /Studio Canal

Et si on commençait 2025 par un drame qui fera couler vos larmes pendant 2h ?

L’amour au présent raconte l’histoire de Tobias et Almut à travers des flashbacks des moments marquants de leur histoire d’amour. Leur rencontre, la naissance de leur fille mais aussi le cancer d’Almut et son combat contre ce la maladie. Vous l’aurez compris, préparez vos mouchoirs, ce film va vous briser le coeur et ce, dès le 2 janvier.

Un ours dans le Jura

Un ours dans le Jura, Franck Dubosc et Laure Calamy, film
© Gaumont

C’est bien connu, les problèmes financiers, ça use un couple, et celui de Michel et Cathy n’échappe pas à la règle. Alors qu’ils survivent simplement et sont au bord de la rupture, un évènement va drastiquement changer le cours de leur vie. En voulant éviter un ours sur la route, Michel percute une voiture et tue le conducteur et le passager sur le coup. Que va t-il pouvoir faire de ces deux morts et des 2 millions d’euros qu’ils transportaient ? C’est le genre de questionnement qui pourrait bien remettre son couple à flot.

Pour découvrir Franck Dubosc et Laure Calamy dans un thriller haletant, direction le cinéma dès le 2 janvier !

La Chambre d’à côté

La chambre d’à côté, Julianne Moore, Tilda Swinton, film
© Pathé Films

Vous reprendrez bien un peu de drame avec La Chambre d’à côté ?

Ingrid et Martha sont des amies de longue date. Elles se perdent de vue lorsque chacune emprunte un chemin de carrière différent, jusqu’à se recroiser des années plus tard. Si Ingrid est d’abord ravie de retrouver sa vieille amie, elle est loin de se douter que Martha va lui faire une demande qui bouleversera sa vie.

Une tragédie aussi déchirante que magnifique à découvrir au cinéma le 8 janvier.

Criminal Squad : Pantera

Criminal Squad, film
© Lionsgate Films/ Metropolitan Filmexport

Après le premier Criminal Squad sorti en 2018, vous aviez hâte de retrouver les aventures de Nick O’Brien et de Donnie Wilson ? C’est désormais possible avec Criminal Squad : Pantera !

Cette fois-ci, Donnie Wilson se retrouve embarqué dans les projets de la « mafia des Panthères » qui prépare le casse du siècle. Enfin ça, c’était sans compter la détermination d’O’Brien, prêt à les traquer à travers l’Europe avant qu’ils ne s’attaquent à la plus grande bourse de diamants mondiale.

Rendez-vous au cinéma le 8 janvier.

Wolf Man

Wolf Man, film
© Universal Pictures

Les thrillers et les drames c’est bien, mais avec une dose de mystique, c’est mieux !

Alors que son mariage avec Charlotte est en difficulté, Blake voit l’opportunité de prendre un nouveau départ avec sa famille lorsque qu’il hérite de la maison de son enfance dans l’Oregon. Mais lorsqu’ils s’approchent de la demeure, ils sont attaqués par un animal invisible. Alors qu’ils se retranchent dans la maison pour se protéger, un phénomène étrange se produit : Blake se métamorphose en une créature effrayante… Que lui arrive-t-il ?

Pour le découvrir, il faudra aller voir ce Wolf Man au cinéma le 15 janvier !

Baby Girl

Baby Girl, Nicole Kidman, Harris Dickinson
© A24

Si jusqu’à présent vous manquiez de romance torride, Baby Girl devrait amplement vous satisfaire.

Romy a de quoi être comblée dans la vie : elle est PDG d’une entreprise hautement lucrative et a une famille épanouie. Mais, c’est bien connu, même quand on a tout, on veut toujours plus, et lorsqu’elle rencontre Samuel, un jeune stagiaire de sa société, c’est l’occasion pour elle d’assouvir tous ses désirs, quitte à tout perdre…

Nicole Kidman et Harris Dickinson sont à retrouver dans ce film dès le 15 janvier.

Better Man

Better Man, film
© Paramount Pictures

Après avoir découvert l’histoire d’Amy Winehouse ou encore celle de Charles Aznavour, découvrez maintenant celle de Robbie Williams. De star du boys band Take That à une carrière solo, suivez l’ascension du chanteur britannique représenté comme un chimpanzé. L’ascension du célèbre chanteur/compositeur britannique Robbie Williams.

Un biopic à ne pas rater, le 22 janvier au cinéma.

Toutes pour une

Toutes pour une, film
© UGC

Vous pensiez que les Trois Mousquetaires étaient des hommes ? Toutes pour une va vous prouver le contraire !

Dans ce film, vous suivrez les aventures de Sara, qui après avoir découvert que les Trois Mousquetaires étaient en fait des femmes, va se joindre à un groupe de filles et ainsi devenir quelqu’un d’autre pour embrasser pleinement sa liberté.

Un film d’aventure en salle le 22 janvier.

Un parfait inconnu

Un parfait inconnu, film, Timothée Chalamet
© The Walt Disney Company

Le mois de janvier sera marqué non pas par un mais deux biopics musicaux. Après celui de Robbie Williams, découvrez celui de Bob Dylan.

Plongez dans le New York des années 60, où un jeune homme de 19 ans va bouleverser la scène musicale américaine. Bob Dylan, simplement armé de sa guitare et de son talent qui deviendra légendaire, retourne l’Amérique. Devenant petit à petit une star mondiale, il finira, comme la plupart des grands artistes, par se sentir étouffer, jusqu’à prendre une décision qui va tout changer et impacter le monde entier.

Faites confiance à Timothée Chalamet pour clore le mois de janvier en beauté dans Un parfait inconnu. Au cinéma le 29 janvier.

Joanna Bencherif

Journaliste

Suivez nous !