PLL, Gossip Girl… Ces chambres de séries que l’on a tous rêvé de squatter !
Publié le Par Hannah Benayoun
Dans nos shows préférés, on adore en général les maisons de nos héros, mais parfois encore plus leurs chambres, souvent trop belles pour êtres vraies… On a tous rêvé au moins de débarquer dans l’une d’elles pour en faire la nôtre !
[ARTICLE MIS A JOUR LE 14 AVRIL 2021]
Hé Arnold !
Ok, on est dans un cartoon, mais un cartoon cultissime où tous les décors ont été créés avec soin pour nous faire rêver du haut de nos 10 ans ! Arnold avait sa petite chambre sous les toits de l’immeuble de ses grands-parents et il avait un truc merveilleux sur le toit… UN TÉLESCOPE. Un vrai décor de rêve pour n’importe quel gamin…
7 à la maison
La chambre de Mary et Lucy était certainement goal pour nous toutes. De gros lits moelleux, toujours faits par maman (manquerait plus qu’elles le fassent elles-mêmes), du patchwork everywhere et SURTOUT un téléphone transparent. THAT PHONE a été le rêve de toutes les petites filles alors que l’on devait se contenter d’un Nokia 3310 tout pourri passé par notre grande sœur qui devait être largement moins sympa que Lucy.
Friends
La chambre de Monica (et son appart en général) a fait rêver tellement de fans pendant des années : de la place, toute rangée, un lit maousse, cette chambre est presque un personnage à part entière dans la série, tellement de choses s’y sont passées !
Gossip Girl
Autant dire que la chambre de Blair n’est pas à rangée dans la catégorie « bedrooms » mais bien dans la catégorie « appart-hôtels » sur TripAdvisor. Environ 40 mètres carrés de tapis, de fauteuils en soie, de draps précieux, de fleurs de TOUT ce que l’on aura jamais.
Sex & the City
La chambre de Carrie Bradshaw est en réalité son appartement, une immense pièce cosy où elle a le temps d’écrire, de se rouler sur le lit, d’appeler son Mr. Big, de réfléchir devant la fenêtre… Cette chambre est la pièce clef de la narration de la série où en général commencent et s’achèvent les réflexions de l’héroïne. Nichée en plein Manhattan, cette chambre *oh surprise* à taille humaine à été goal pour toute une génération.
Pretty Little Liars
La chambre d’Emily dans PLL est certainement l’une des plus jolies des séries. Cosy à souhait, on rêve de se blottir entre deux coussins sur sa petite banquette près de la fenêtre. Par contre faudrait songer à virer la moquette, beauuuucouppp trop présente dans les séries en général. C’est… wait for it… Moche.
Master of None
La chambre de Dev, joué par Aziz Ansari, est clairement l’une des plus canons de Netflix et des séries. Jugez par vous-même, aucun détail n’est de trop. Sauf peut-être le petit monsieur qui nous regarde sur la gauche. Hello ? !
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.