Ces 8 acteurs qui ont fait un retour fracassant dans des séries

Ces acteurs qui ont fait un retour fracassant dans des séries

Partage
Lien copié !

On appelle ça un come-back réussi dans le showbiz. Ou un virage à 180° pour certain(e)s. De Cole Sprouse à Sandra Oh, retour sur 8 stars de séries qui sont revenues sur le petite écran avec brio.

Repost d’un article du 4 septembre 2018

Cole Sprouse

 

Après la fin des séries La Vie de Palace de Zack et Cody puis La Vie de Croisière de Zack et Cody sur Disney Channel, Cole Sprouse a pris un break bien mérité des plateaux de tournage. C’était pour mieux revenir en 2017, sous les traits d’un personnage (beaucoup) plus sombre que celui de Cody Martin : Jughead Jones. Ni une ni deux, sa côte de popularité explose à nouveau.

Nicollette Sheridan

Les producteurs du reboot de Dynastie lui ont confectionné une scène sur mesure pour son retour sur le petit écran. Neuf ans après la mort de son personnage d’Edie Britt dans Desperate Housewives, Nicollette Sheridan revient dans la peau d’une autre méchante iconique, Alexis Carrington. On ne peut pas plus over-the-top comme entrée, et même si elle a dû quitter la série au cours de la saison 2, des rumeurs parlent déjà de son retour.

Darren Criss

Révélé grâce à son rôle de lycéen ouvertement gay et bourré de talent Blaine Anderson dans la série musicale Glee, Darren Criss a ensuite fait un come-back pour le moins remarqué en 2018 dans American Crime Story : The Assassination of Gianni Versace. Il se glisse dans la peau du serial killer Andrew Cunanan avec brio, décrochant une nomination aux prestigieux Emmy Awards.

Marcia Cross

Après s’être fait un nom – et quel nom ! – dans le monde des séries grâce à sa prestation remarquée de Kimberly Shaw dans Melrose Place, au cours des années 90, Marcia Cross fait un come-back fracassant en 2004. L’actrice est choisie pour interpréter Bree Van de Kamp, l’une des héroïnes de Desperate Housewives, personnage qui la propulse au sommet.

Milo Ventimiglia

Que vous l’ayez connu dans Gilmore Girls ou Heroes, Milo Ventimiglia est désormais la star d’une des séries incontournables de ces dernières années : This Is Us. Symbole du mari et du père parfait par excellence, son personnage de Jack Pearson a véritablement donné un nouveau souffle à sa carrière. Il est loin le temps où il jouait les ados rebelles, hein Rory ?

Julianna Margulies

C’est en l’an 2000 que Julianna Margulies quitte le tournage d’Urgences, après avoir incarné l’infirmière Carol Hathaway pendant 6 saisons. La star refuse au passage un contrat des plus juteux – 27 millions de dollars ! – qui aurait pu faire d’elle l’actrice la mieux payée de la télévision. Si elle tente de s’imposer par la suite sur le grand écran, avec difficultés, c’est finalement le monde des séries (Les Soprano, The Lost Room…) qui lui ouvre à nouveau ses portes. Et surtout la série The Good Wife, lancée en 2009 sur CBS, où elle campe le rôle titre d’Alicia Florrick. Un triomphe planétaire à tous les niveaux.

Bryan Cranston

 

Bryan Cranston est on ne peut plus familier avec la notion de « come-back explosif ». On parle tout de même de l’interprète de Hal dans Malcolm (1999-2006) et de Walter White dans Breaking Bad (2008-2013). Un virage à 180° pour un acteur habitué à des rôles plutôt comique avant la série d’AMC… Qui ne tente rien n’a rien.

Sandra Oh

 

Pour des millions de sériephiles, elle incarnera toujours Cristina Yang, ce pilier de Grey’s Anatomy. Après 10 saisons à camper ce rôle avec succès, l’actrice a joué dans plusieurs séries et long-métrages, avant de revenir au sommet dans Killing Eve en 2018. Un personnage qu’elle s’approprie complètement, au point d’entrer dans l’histoire grâce à sa nomination aux Emmy Awards, faisant d’elle la première femme d’origine asiatique en lice pour le trophée de la meilleure actrice à la cérémonie.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !