Ces 7 acteurs/trices british de séries qu’on aimerait voir plus souvent
Publié le Mise à jour le Par Hannah Benayoun
Ces acteurs britanniques ont été des joyaux de séries et pour la plupart, on aimerait les voir encore plus que par de brèves apparitions... Voici 7 actrices et acteurs anglais qui sont, à nos yeux, incontournables dans les séries !
Robert Sheehan (Misfits)
Les fans n’ont jamais vraiment retenu son nom, mais tout le monde connaît Nathan Young de Misfits. Lorsque la série débarque en 2009, le jeune acteur irlandais vole le cœur des téléspectateurs par son charme, son humour souvent balourd mais toujours attachant. Le casting change par la suite, mais les fans ont vite été déçus par les remplaçants. Robert Sheehan, reviens-nous vite !
Jonathan Rhys Meyers (The Tudors)
Clairement, Henry VIII aura été le rôle d’une vie pour Jonathan Rhys Meyers. L’acteur anglais n’a pas vraiment décollé ailleurs, que ce soit au cinéma ou dans les séries, notamment avec Dracula qui ne fut pas un grand succès critique. Son rôle dans Vikings a remis du baume au cœur des fans de la première heure, mais on attend toujours un VRAI retour série pour l’acteur…
Dominic Monaghan (Lost)
Avant d’être Charlie Pace dans Lost, Dominic Monaghan était connu comme Meriadoc Brandebouc dans la saga du Seigneur des Anneaux. Habitué des rôles physiques et des superproductions, il a peu à peu disparu des écrans, côté séries du moins. Sa carrière séries se résumera à quelques apparitions, notamment dans Chuck. Mais nous, on veut te voir largement plus Dominic !
Kim Cattrall (Sex and the City)
Pour beaucoup, Kim Cattrall, actrice anglaise, incarnait Samantha, pure new yorkaise de Sex And The City. Sa sexualité libre comme l’air et ses punchlines inimitables avaient fait la joie des fans de la série ! Deux suites filmées plus tard et puis s’en vont. Kim Cattrall a disparu des radars ! C’est un dommage avec un big D, on aimerait revoir Kim C dans un show digne de son talent.
Dev Patel (Skins)
Dev Patel s’est fait un nom au cinéma depuis Slumdog Millionnaire. Mais son premier job reste la série Skins, où il incarnait Anwar Kharral, un ado musulman qui ne dit jamais non à un peu de drogue ou à une bonne bière. Coincé entre sa religion et son envie de vivre sa vie intensément, Anwar était de loin l’un des meilleurs personnages de Skins. À quand une nouvelle série pour Dev ?
Kaya Scoledario (Skins)
Même idée pour Kaya Scoledario, celle qui incarnait Effy dans Skins, gamine troublée, petite soeur d’Anthony, frérot pas moins perché. Par la suite, Kaya a préféré fouler les plateaux de tournage de cinéma, notamment au côté de Dylan O’Brien dans Le Labyrinthe. Nous, on aimerait revoir Kaya en premier rôle de série !
Anthony Head (Buffy contre les vampires)
Vous le connaissez surtout sous le nom de Giles dans la série. Non, Anthony Head n’est pas américain mais bien un acteur anglais et l’un des plus respectés du pays. Il a su se faire une place essentiellement au cinéma, mais Buffy reste son rôle le plus connu. Et nous, on aimerait le voir revenir dans une série A.S.A.P, si possible dans un rôle bien costaud de méchant redoutable.
Hannah Benayoun
hannah@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Leslie Knope (Parks and Recreation) & Thomas Shelby (Peaky Blinders).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est Bo Bun légumes devant Friends.