14 séries qui ont tué leur personnage principal
Publié le Par Donia Salah
Certaines séries n'hésitent pas à tuer des personnage principaux, pour relancer une dynamique ou pour donner un ton précis au show (coucou Game of Thrones). Focus sur 14 d'entre elles.
Voici 14 exemples de séries qui ont tué un personnage principal à la plus grande stupéfaction des téléspectateurs qui souvent, ne s’y attendaient pas du tout.
Grey’s Anatomy– Derek Shepherd
Docteur Mamour est mort à la suite d’un accident de voiture et surtout, d’une erreur médicale ! Les fans du monde entier ont pleuré la mort du médecin le plus sexy du petit écran.
Buffy contre les vampires– Buffy
A la fin de la saison 5 (qui devait être la dernière saison pour la série), Buffy se sacrifie à la place de sa soeur Dawn en sautant dans le portail qui devait lancer l’apocalypse. Buffy sera ressuscitée au début de le saison 6 par ses amis. Merci les copains.
Game of Thrones– Ned Stark
Ned Stark est le personnage principal de la saison 1 de Game of Thrones, avant qu’il ne se fasse couper la tête par la couronne pour trahison. Cet évènement a choqué tous les spectateurs qui ont mis longtemps à s’en remettre.
Sons of Anarchy– Jax Teller
A la fin de la série, Jax Teller est plein de remords suite à ses actes, notamment d’avoir tué sa mère, il fait ses adieux à tout le monde avant de se suicider sur sa moto.
Newport Beach– Marissa Cooper
Marissa a fait un très mauvais choix en se mettant en couple avec Volchok, car il l’emmènera malheureusement vers sa mort lors d’un accident de voiture qui sera fatal à la jeune femme. Elle mourra dans les bras de Ryan, le grand amour de sa vie.
Breaking Bad– Walter White
Toutes les actions de Walter White le menaient vers ce destin tragique, mais les fans de la série ont été surpris de le voir mourir quelques secondes avant la fin de l’épisode final.
How to get away with murder– Wes Gibbins
Durant la saison 3, la maison d’Annalise explose et nous savons qu’un personnage était à l’intérieur à ce moment là. Mais quel choc quand la couverture est soulevé et que Wes est en dessous ! Les premières saisons tournaient principalement autour de lui et de son lien avec Annalise.
The Good Wife– Will
Will est mort en héros, quand en plein milieu d’un jugement son client attrape le pistolet d’un policier et tire sur le juge. Will s’interpose et prend la balle en plein cou.
Dawson– Jennifer
C’est une malformation cardiaque qui prend la vie de Jennifer dans Dawson, et ses amis sont sous le choc en apprenant la maladie, car elle leur avait toujours caché.
Charmed– Prue
Prue se fait tuer par le démon Shax dans le dernier épisode de la saison 3, ce qui marque la fin du pouvoir des 3 symbolique de la série, avant l’arrivée de Paige.
Jane The Virgin– Michael
Alors qu’il avait survécu à ses blessures, Michael meurt finalement d’une crise cardiaque. Surprise totale et véritable choc pour les fans du couple Jane-Michael.
Homeland– Nicholas Brody
Nicholas Brody est pendu en place publique par les autorités iraniennes pour avoir comploté avec la CIA contre la sécurité du pays ! Il est donc prouvé à la fin que c’est bel et bien un terroriste, malgré le doute constant tout au long des trois premières saisons.
The Vampire Diaries– Stefan
C’est par un sacrifice que le cadet des frères Salvatore meurt. En effet, pour se racheter de toutes les horreurs qu’il a commis, il prend la place de Damon au moment de mourir et se fait souffler par l’explosion qui tue Katherine par la même occasion.
Vikings– Ragnar Lothbrok
Ragnar se fait tuer par le roi Aelle qui le plonge dans une fosse pleine de serpent vénéneux. Les fans de la série savaient que le viking allait mourir car la série raconte sa vie, mais cela n’a pas empêché les spectateurs d’être choqué par la mort ignoble du héros de la série.
Quelles morts de personnages principaux vous ont le plus choqué ?
Donia Salah
donia@serieously.com
Je suis la fille spirituelle de Cookie Lyon (Empire) & Elijah Mikaelson (The Originals).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des sushis à volonté devant Baby Daddy.