Cendrillon : un film d’horreur sur la princesse va voir le jour
Publié le Par Marion Le Coq
Après Winnie l’ourson, c’est Cendrillon qui va avoir droit à son remake horrifique. En effet, une version plus gore du célèbre conte de Perrault et dessin animé de Disney est en cours de développement. On vous dit tout.
Si plusieurs dessins animés de Disney ont eu droit ces dernières années à leur version en live-action, le dernier en date étant La Petite Sirène, sortie ce mercredi 24 mai en France, d’autres commencent à avoir leur remake horrifique. Et cela va notamment être le cas de Cendrillon.
Comme l’a révélé en exclusivité le site Bloody Disgusting, c’est la réalisatrice et productrice Louisa Warren (Toothfairy 2 et 3) qui a décidé de se lancer dans le projet de réadapter ce conte connu de tous avec un twist horrifique. Intitulé Cinderella’s Curse, ce film promet de montrer la princesse comme vous ne l’avez jamais vue.
Cendrillon devient tueuse dans la version horrifique du Disney
“C’est une version unique de la Cendrillon que nous connaissons tous et que nous adorons. Il va y avoir de vrais morts horrifiques faites par ses soins,” a confié Warren à Bloody Disgusting. Et d’ajouter : “Je pense que les fans de gore vont se régaler avec mon remake sombre”.
Si pour le moment aucun élément de l’intrigue n’a été dévoilé, on sait déjà que c’est Kelly Rian Sanson qui va interpréter Cendrillon, tandis que la méchante belle-mère sera jouée par Danielle Scott et les deux sœurs par Mya Brown et Lauren Budd. De son côté, Chrissie Wunna campera la marraine-fée. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée pour ce long-métrage, dont le tournage devrait débuter la semaine prochaine au Royaume-Uni.
Cendrillon n’est pas le premier ouvrage de Disney à voir une version horrifique voir le jour. En effet, une version sanglante de Winnie l’ourson doit sortir au cours de l’été 2023 montrant le célèbre ours et son ami Porcinet plus dangereux que jamais après avoir été abandonné par Jean-Christophe.
Marion Le Coq
Journaliste