“C’est un peu l’épisode du cœur”, Dragon Ball : Sparking! ZERO est-il le meilleur jeu vidéo de la saga ?

“C’est un peu l’épisode du cœur”, Dragon Ball : Sparking! ZERO est-il le meilleur jeu vidéo de la saga ?

Partage
Lien copié !

Sorti le 11 octobre dernier, Dragon Ball : Sparking! ZERO rencontre déjà un grand succès. Annoncé comme l’héritier de la série des Budokai Tenkaichi, le jeu vidéo se démarque des autres titres issus du manga culte d’Akira Toriyama. Mais alors, ce nouvel opus est-il le meilleur de la saga ? Serieously vous explique tout.

Se plaçant numéro 1 des précommandes dans de nombreux pays avant même sa sortie et dépassant les trois millions de ventes en seulement 24 heures, établissant ainsi un nouveau record, Dragon Ball : Sparking! ZERO connaît un immense succès auprès des joueurs. Pourtant, le jeu est loin d’être le premier issu de l’univers culte d’Akira Toriyama. Pour mieux comprendre ce phénomène, nous avons rencontré lors de la Paris Games Week Maurice Fontaine, chef de produit de Dragon Ball : Sparking! ZERO.

Une attente de 17 ans

Introduction du personnage de Goku sous sa forme Ultra Instinct non maîtrisée dans le jeu vidéo Dragon Ball Sparking Zero
©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation ©Bandai Namco Entertainment Inc.

Si ce nouveau jeu vidéo a rencontré un tel engouement, c’est en partie grâce à son héritage : « C’est le grand retour de la saga Budokai Tenkaichi, que les gens adorent et attendent depuis maintenant 17 ans. Je pense que c’est surtout ça qui a capté l’attention d’un public de fans. Celui-là, c’est un peu l’épisode du cœur », nous raconte Maurice Fontaine. Mais Dragon Ball : Sparking! ZERO ne s’est pas contenté de prendre la recette déjà très appréciée de ses prédécesseurs et de la remettre au goût du jour.

Le jeu vidéo a réussi à innover avec un mode histoire suivant le point de vue de plusieurs personnages, un système de points pour le mode classé qui apporte une nouvelle dimension stratégique, mais aussi la possibilité de créer ses propres scénarios et de les partager au monde entier. Cependant, Dragon Ball : Sparking! ZERO est loin d’être un jeu facile. Pour le maîtriser et vaincre vos adversaires, que ce soit en ligne ou contre l’ordinateur, vous devrez vous armer de patience et vous exercer en jouant encore et encore.

Dragon Ball : Sparking! ZERO, un jeu vidéo fait par des fans pour les fans

Affrontement entre Goku et Vegeta dans le jeu vidéo Dragon Ball Sparking Zero
©Bird Studio/Shueisha, Toei Animation ©Bandai Namco Entertainment Inc.

Si ce nouvel opus affiche la volonté de vous faire entrer dans l’univers de Dragon Ball, c’est aussi par amour pour cette licence : « On essaie tout simplement d’appeler le maximum de fans de Dragon Ball. On est beaucoup à être fans de la licence chez Bandai et on a envie de le mettre en avant de la plus belle des façons possibles. »

Un amour de l’œuvre d’Akira Toriyama qui se ressent directement dans le jeu où chaque affrontement vous fera sentir la puissance des personnages. D’ailleurs, dans le mode histoire de Goku, Vegeta de l’arc Saiyan sera plus compliqué à vaincre que le duo Burter et Jeese du commando Ginyu sur Namek, témoignant ainsi de l’augmentation de la force du héros entre les deux combats.

Cet hommage à la saga Dragon Ball a visiblement été apprécié par les joueurs qui, sur le site Métacritic, donnent au jeu une note de 8,7/10, soit la plus haute pour un jeu issu du manga culte, faisant probablement de Dragon Ball : Sparking! ZERO l’un des meilleurs jeux vidéo de la saga.

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Séries

Tags

Suivez nous !

Lire aussi 👀