« Ce n’est pas ce que je préfère… » Tom Ellis brise le silence sur les scènes torse nu dans Lucifer
Publié le Par Paul Maldonado
S’il y a bien un diable dans les séries qu’on a adoré suivre, c’est Tom Ellis dans Lucifer. Mais si on peut souvent retrouver l’acteur torse nu derrière l’écran, ce n’est pas forcément ce qui l’anime le plus dans son métier… Il s’est d’ailleurs confié à ce sujet.
Tom Ellis, inoubliable Lucifer !

S’il y a un rôle qui a fait découvrir Tom Ellis au grand public, c’est bel et bien celui de Lucifer, dans la série du même nom. Le comédien l’a en effet incarné de 2016 à 2021 dans la série culte du même nom, ce qui lui a permis de se faire connaître au monde entier. Un rôle qui le suit encore, et que l’acteur a adoré interprété… même s’il y eu quelques ombres au tableau.
Comme il l’a lui-même confié au média People, le Britannique a rencontré en effet quelques soucis durant le tournage, et ne s’est pas réellement senti à l’aise. Et cela pour une bonne raison… sa nudité ! Et oui, si vous avez déjà vu Lucifer, vous n’avez pas pu passer à côté du fait que le ténébreux Lucifer Morningstar aime tomber la chemise très, très, très, souvent. Et si l’on aurait pu penser que cette habitude était chère au cœur de son interprète, il n’en n’est rien.
Pourquoi l’acteur était mal à l’aise lors du tournage ?

« J’étais très nerveux, a confié l’acteur. C’est toujours bizarre de se déshabiller dans une pièce avec plein de gens qui vous regardent. » Et Tom Ellis d’admettre que, même s’il avait pris l’habitude de se déshabiller, ce n’était jamais une partie de plaisir, et surtout pas l’aspect le plus agréable de son métier. « Ce n’est pas la partie du travail que je préfère, mais ça en fait partie. Et il faut s’en remettre rapidement« , a conclu le comédien.
Malgré l’arrêt du programme Lucifer, Tom Ellis n’a pas dit au revoir au métier d’acteur. Présent dans la deuxième saison de Tell Me Lies, on a aussi pu le voir dans Players, sur Netflix, sorti à la Saint-Valentin 2024. Un téléfilm où il fait aussi tomber la chemise au bout d’une trentaine de minutes….
Paul Maldonado