Ce détail insoupçonné qui lie La Petite Maison dans la Prairie à Yellowstone
Publié le Par Eloïse Judéaux Legendre
Avec Yellowstone, les amateurs de séries western ont retrouvé depuis 2018 une fiction à mi-chemin entre Dallas et La Petite Maison dans la Prairie, en version plus sombre que familiale. Un nouveau souffle pour le genre culte des années 60-70 qui revient peu à peu sur le devant de la scène. Mais quel lien existe-il réellement entre la série centrée sur la famille Dutton et celle sur la famille Ingalls ?
Bien que similaire dans leur genre, de nombreuses différences existent néanmoins entre Yellowstone et La Petite Maison dans la Prairie, à commencer par leur différence d’époques. Cependant, un détail n’a pas manqué d’interpeller les fans de la série culte des années 70 lors de la diffusion de la saison 3 de Yellowstone… On vous explique tout.
La fille de Michael Landon au casting de Yellowstone
Si Yellowstone a longtemps été portée avec brio par Kevin Costner, de nombreux seconds rôles se sont également révélés au fur et à mesure des cinq saisons de la série américaine. Depuis la saison 3, une certaine Jennifer Landon a ainsi attirer l’attention des fans de la série western. Par son jeu, d’abord, car l’interprète de Teeter incarne avec assurance l’unique femme parmi les cowboys du ranch, mais aussi grâce à son nom de famille.
La comédienne de 41 ans, qui est devenue l’une des actrices principales de la série Paramount+ depuis sa saison 5, est en effet la fille de Michael Landon, le créateur et l’acteur principal de La Petite Maison dans la Prairie. Après le décès en 1991 de l’inoubliable Charles Ingalls, l’un de ses neufs enfants a donc suivi ses traces, en investissant à son tour les plateaux de cinéma.
Avant Yellowstone, Jennifer Landon a-t-elle joué dans La Petite Maison dans la Prairie ?
Dans La Petite Maison dans la Prairie, Michael Landon avait pour habitude de faire jouer ses proches ainsi que des membres de sa famille, comme sa fille Leslie. Après avoir incarné plusieurs rôles mineurs dans la série depuis ses 13 ans, cette dernière a par la suite eu l’opportunité de se voir confier un plus grand rôle avec celui d’Etta Plum, l’institutrice qui apparaît dans la saison 9 de la série culte.
Si elle brille dans Yellowstone depuis 2020, Jennifer Landon a-t-elle donc avant cela elle aussi joué dans la série star des années 70-80 ? Contrairement à sa demi-sœur, l’actuelle interprète de Teeter dans la fiction qui a inspiré les séries dérivées 1883 et 1923 n’a pas pu obtenir de rôle dans La Petite Maison dans la Prairie, et cela pour une bonne raison, puisqu’elle est née en 1983, date d’arrêt de la série TV.
Plus de 40 ans après, Jennifer Landon prend donc sa « revanche » en brillant à son tour à l’écran. Chez les Landon, le talent pour la comédie et l’amour des westerns se transmet donc de génération en génération.
Eloïse Judéaux Legendre