Cat’s Eyes, Masters of the Air… 5 nouvelles séries à voir absolument en 2024
Publié le Par Romain Cheyron
2024 vient de débuter et elle apporte avec elle son lot de nouvelles séries à voir de toute urgence. Alors que les fans ont déjà hâte de retrouver leurs séries préférées, Serieously vous présente 5 nouveautés qu’il ne faudra pas rater. Thriller, aventure, comédie, Histoire, action et science-fiction… Il y en a pour tous les goûts !
Masters of the Air (Apple TV+)
Après Frères d’armes et Band of Brothers : l’enfer du Pacifique, le trio Steven Spielberg, Tom Hanks et Gary Goetzman revient pour une nouvelle production avec Masters of the Air. Et qui dit producteurs prestigieux, dit casting remarquable : Austin Butler, Barry Keoghan, Ncuti Gatwa, Callum Turner, Anthony Boyle, Nate Mann, Rafferty Law, Josiah Cross et Branden Cook.
Inspirée du livre éponyme de Donald L. Miller, Masters of the Air suit les hommes du 100th Bomb Group alors qu’ils mènent des bombardements sur l’Allemagne nazie. Ils doivent lutter contre des conditions climatiques extrêmes, le manque d’oxygène et des combats terrifiants menés à 25 000 pieds d’altitude.
Le synopsis nous dit : « Décrire l’impact psychologique et émotionnel enduré par ces jeunes hommes alors qu’ils contribuaient à détruire l’horreur du Troisième Reich est au cœur même de « Masters of the Air ». Certains ont été abattus et capturés; d’autres ont été blessés ou tués. Et d’autres encore ont eu la chance de rentrer chez eux. Quel que soit leur sort, ils en ont tous payé le prix.«
La série débarque dès le 26 janvier sur Apple TV+ avec ses deux premiers épisodes.
Mr and Mrs Smith (Prime Video)
Créée par Francesca Sloane Donald Glover, la série Mr et Mrs Smith prend pour base le film sorti en 2005 du même titre, porté par Brad Pitt et Angelina Jolie. Ici, John Smith, incarné par Glover lui-même et Jan Smith, jouée par Maya Erskine sont embauchés par une agence d’espionnage. Ils doivent jouer un couple marié et mener à bien des missions dangereuses chaque semaine. Évidemment, rien ne se passera comme prévu pour eux, et leurs sentiments naissants vont ajouter du piment à leur quotidien déjà bien compliqué.
Aux côtés de ces nouveaux Mr et Mrs Smith, on retrouve un casting qui fait baver : Parker Posey, Wagner Moura, Michaela Coel, John Turturro, Paul Dano, Alexander Skarsgård, Eiza González, Sarah Paulson Sharon Horgan, Ron Perlman, Billy Campbell et l’ex de La Casa de Papel Ursula Corbero. Impressionnant !
Fallout (Prime Video)
The Last of Us fait des émules et l’adaptation de jeux vidéo en série pourrait être la nouvelle mode à suivre pour les chaînes et plateformes de streaming. Le 12 avril prochain, Prime Video va lancer Fallout, basé sur la franchise vidéoludique à succès, et espère une réussite égale à celle de la série portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey. Le ton est différent et l’univers diffère sur beaucoup d’aspects, mais là aussi, on se retrouve dans un futur post-apocalyptique où la survie est la seule chose qui anime la population.
L’intrigue de Fallout suit Lucy, une jeune héroïne incarnée par Ella Purnell, des centaines d’années après une guerre nucléaire. Cette dernière a passé toute sa vie à l’intérieur d’un bunker antiatomique et décide un jour d’en sortir pour découvrir le monde, dévasté par la catastrophe atomique survenu 200 ans plus tôt, qui a obligé les survivants à aller (sur)vivre enfermés. Ses certitudes vont s’en retrouver ébranlées, alors qu’elle va découvrir un univers aussi impressionnant que menaçant.
Le chemin est encore long pour réussir à atteindre le succès critique et public de The Last of Us, mais Fallout peut compter sur deux arguments de taille : elle est développée par Lisa Joy et Jonathan Nolan, à qui l’on doit Westworld, et des images d’une grande beauté, comme nous l’a montré la bande-annonce.
The Regime (HBO)
Kate Winslet ne nous impressionne pas seulement au cinéma, elle en impose également dans le monde des séries. Trois ans après Mare of Easttown, qui reste encore en mémoire, l’inoubliable Rose de Titanic revient avec The Regime, mini-série prestigieuse de HBO. Les six épisodes se déroulent sur “une année entière à l’intérieur d’un palais, siège du pouvoir d’un régime européen moderne alors qu’il commence à s’effriter…” nous raconte le synopsis officiel.
The Regime est créée, écrite et produite par Will Tracy, qui a travaillé sur Succession. À ses côtés, Stephen Frears et Jessica Hobbs produisent et réalisent les épisodes de la série. Dans le rôle de la Chancelière, Kate Winslet va donc devoir lutter pour garder son pouvoir déclinant. De quoi nous promettre un récit percutant et captivant.
Avec l’actrice, on retrouve un casting alléchant : Guillaume Gallienne dans le rôle de son mari, ainsi que Hugh Grant, Matthias Schoenaerts, Martha Plimpton et Andrea Riseborough.
Cat’s Eyes (TF1)
En 2024, TF1 réaffirme son ambition et va proposer à ses téléspectateurs des programmes encore plus marquants que les années précédentes. La chaîne privée s’attaque donc à Cat’s Eyes, adapté du manga éponyme et de l’anime intitulé Signé Cat’s Eyes, diffusé en France dans les années 80. Les fans retrouveront ainsi les sœurs Alexia, Tamara et Sylia Chamade, incarnées respectivement par Claire Romain, Camille Lou et Constance Labbé, qui se réunissent pour dérober une œuvre d’art chère à leur coeur.
Quentin Chapuis, capitaine de la Brigade de répression du banditisme, incarné par Mohamed Belkhir, va tout faire pour les arrêter, sans savoir que l’une d’elles est Tamara, l’amour de sa vie. L’histoire est identique à celle du manga, simplement transposée à Paris. Avec Cat’s Eyes, l’ambition est grande pour TF1, qui a réuni autour de ce quatuor un casting XXL. On retrouvera notamment : Carole Bouquet, Élodie Fontan : Gilbert Melki, Ophélia Kolb, Gilles Cohen, Grégory Fitoussi ou encore Maxence Danet-Fauvel.
Réalisée par Alexandre Laurent (Les Combattantes, Le Bazar de la Charité), la série n’a pour le moment aucune date de diffusion.
Romain Cheyron
Journaliste