Cat’s Eye est de retour ! Un nouvel anime adapté du manga culte des années 80 est en production
Publié le Par Maxence Grosvalet
Une nouvelle adaptation en anime du manga culte de Tsukasa Hôjô, Cat’s Eye, vient d’être annoncé ce jeudi 21 novembre 2024. Que vous soyez un fan de l’œuvre originale ou de son anime des années 80, vous pouvez déjà vous réjouir car l’attente ne sera pas longue !
Alors que la série diffusée sur TF1 et inspirée du manga Cat’s Eye de Tsukasa Hôjô rassemble des milliers de spectateurs devant leur télévision, l’œuvre originelle continue d’alimenter les inspirations puisque c’est une toute nouvelle adaptation en anime qui vient d’être annoncée ce jeudi 21 novembre 2024.
Pour ceux qui n’ont pas lu le manga, ou qui n’ont pas vu la première adaptation dans les années 1980, Cat’s Eye raconte l’histoire de trois sœurs qui le jour, tiennent un café paisible, mais qui le soir venu, deviennent des voleuses que rien n’arrête. Cependant, elles ne ciblent pas tout et n’importe quoi. Elles cherchent uniquement à retrouver les œuvres de leur père qui était un artiste allemand. Politesse oblige, les trois sœurs ont également pour coutume de toujours informer la police d’où et quand elles commettront leur vol avec une carte de visite « Cat’s Eye ».
Où et quand reviendront les Cat’s Eye ?
Cette nouvelle adaptation de Cat’s Eye a été annoncée lors du Disney Content Showcase 2024. Pour retrouver les sœurs Kisugi, il faudra donc vous tourner vers la plateforme Disney +. De plus, l’attente ne sera pas trop longue puisque, même si aucune date précise n’a pour l’instant était donnée, ce nouvel anime est d’ores et déjà prévu pour 2025 ! Pour vous faire patienter, un teaser est aussi disponible avec un extrait de la reprise du générique de l’anime de 1980 par la chanteuse japonaise Ado, connue notamment pour avoir interprété les chansons d’Uta dans le film One Piece Red.
Si malgré ça, 2025 vous paraît encore être un horizon trop lointain, vous pouvez toujours replonger dans l’univers de Cat’s Eye avec son manga ou avec sa première adaptation disponible sur la plateforme ADN.
Maxence Grosvalet
Journaliste anime, manga, jeux vidéo