Call of Duty Black Ops 6 : Mason et Woods sont-ils présents dans le nouveau jeu vidéo ?

Call of Duty Black Ops 6 : Mason et Woods sont-ils présents dans le nouveau jeu vidéo ?

Partage
Lien copié !

Ce vendredi 25 octobre marque la sortie officielle du nouveau jeu vidéo Call of Duty : Black Ops 6 et le retour de la saga des Black Ops, 4 ans après le précédent opus. Mais, ce retour sera-t-il aussi celui des agents Alex Mason et Frank Woods ? Serieously vous dit tout.

Pour tous les fans de jeu de tir à la première personne, ou pour les joueurs nostalgiques, la fin de l’année rime toujours avec la sortie du nouveau jeu vidéo Call of Duty. Cette fois-ci, c’est donc ce vendredi 25 octobre 2024 qui marque l’arrivée de Call of Duty : Black Ops 6 sur Playstation 5, Xbox series et PC.

Après avoir emmené les joueurs au cœur de la Guerre Froide il y a près de 4 ans avec le dernier jeu vidéo de la saga des Black Ops, les équipes de Treyarch et Raven Software vous plongent désormais dans les années 1990, dans un monde bouleversé par la chute de l’URSS et la guerre du Golfe. Mais, ce nouveau jeu Black Ops marque-t-il aussi le retour de ses personnages emblématiques, Alex Mason et Frank Woods ? Pour le savoir, il va falloir replonger dans les opus précédents.

Une vie dangereuse

L'agent Frank Woods, courant dans une forêt avec son fusil en main dans le jeu vidéo Call of Duty : Black Ops Cold War
©Treyarch ©Activision

Faisant équipe au sein de la C.I.A., les agents Alex Mason et Frank Woods sont deux frères d’armes que les joueurs ont pu suivre à travers différents pays et dangers, et ce, tout le long de la saga des Black Ops. Durant leurs nombreuses missions ensemble, accompagnés de Jason Hudson, puis de Russell Adler à partir de Call of Duty : Black Ops Cold War, les deux protagonistes n’ont cessé de prouver leur loyauté l’un envers l’autre, se tenant toujours prêts à tout affronter quand la vie de l’un des deux est menacé.

Cependant, au fur et à mesure de leur carrière, Mason et Woods se sont fait de nombreux ennemis, dont un que les joueurs découvrent dans le jeu vidéo sorti en 2012, Call of Duty : Black Ops 2, Raul Menendez. À la tête d’un cartel, Menendez va affronter plusieurs fois les deux soldats de la C.I.A., jusqu’à ce qu’en 1986, ces derniers reçoivent l’ordre d’aller l’arrêter au Nicaragua.

Mais, alors que Woods voulait lancer une grenade pour empêcher leur cible de fuir, Mason s’interpose car il veut récupérer Menendez vivant. Malheureusement, la grenade dégoupillée fini sa course dans la chambre de la sœur du chef du cartel, qui meurt dans l’explosion. À partir de ce moment, le trafiquant n’a alors plus qu’un seul objectif : se venger des deux agents.

Le traumatisme de Frank Woods

L'agent Frank Woods dans un fauteuil roulant, regardant le paysage dans le jeu vidéo Call of Duty : Black Ops 6
©Treyarch ©Activision

Trois ans plus tard, Mason et Woods continuent de rechercher Menendez. Pour cela, ils se rendent au Panama pour capturer une personne qui doit leur servir de monnaie d’échange pour récupérer celui qu’ils tentent d’arrêter depuis des années. Leur mission menée à bien, Woods reçoit l’ordre de se tenir en position et d’abattre Menendez à vue lors de l’échange d’otages. Mais, il s’agissait en réalité d’une ruse de leur adversaire.

Une fois la cible abattue, Woods se rend auprès du corps et constate qu’il vient d’éliminer son ami de toujours : Alex Mason. C’est à ce moment qu’arrive Menendez qui, voulant laisser son ennemi vivre avec la culpabilité, se contente de lui tirer dans les jambes pour s’assurer qu’il ne puisse plus le rechercher.

Si dans Call of Duty : Black Ops 2, la mort de Mason peut être évitée, elle est cependant bien réelle pour Call of Duty : Black Ops 6. Dans la campagne du nouvel opus, on peut en effet rencontrer Woods, qui est donc bien présent dans le jeu, en fauteuil roulant, témoignage de son combat avec Menendez. L’histoire prenant place dans les années 1990, cela fera donc plus d’un an que Mason, quant à lui, est décédé en service et ne sera pas présent. Ou alors, c’est ce qu’on veut vous faire croire. Après tout, « La vérité n’est qu’une illusion ».

Maxence Grosvalet

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !

Lire aussi 👀