Call of Duty : 3 choses à savoir sur le prochain Black Ops 6

Call of Duty : 3 choses à savoir sur le prochain Black Ops 6

Partage
Lien copié !

La saga légendaire de jeux vidéo, Call of Duty, dévoile son prochain jeu de 2024 : Call of Duty Black Ops 6. Serieously vous donne les 3 informations à connaître absolument sur ce nouvel opus !

Comme tous les ans, la saga mythique de jeu de tir, Call of Duty, dévoile son prochain opus. Sans réelle surprise, étant développé par le studio Treyarch, le prochain jeu sera Call of Duty Black Ops 6. Si ce projet reste encore assez mystérieux, quelques informations sont déjà disponibles. Serieously vous dit tout.

Une histoire un peu plus récente

Dans une courte bande-annonce en noir et blanc, diffusée ce mardi 28 mai, l’histoire du jeu vidéo s’est dévoilée un peu plus. Après Black Ops Cold War et Vanguard, se déroulant respectivement durant la guerre froide et la Deuxième Guerre mondiale, Treyarch se penche désormais sur une guerre beaucoup plus récente : la Guerre du Golfe. Ainsi, dans la courte vidéo en live-action, on peut apercevoir certains personnages historiques de cette période comme Bill Clinton, Margaret Thatcher et Saddam Hussein.

Call of Duty Black Ops 6 sera jouable gratuitement ?

De plus en plus de jeux vidéo prennent le pari de sortir leur jeu dans une version gratuite avec un système d’achat in-game. Cependant, ce projet n’est pas en préparation du côté de chez Activision. En revanche, certains joueurs pourront bel et bien jouer au prochain Call of Duty presque gratuitement. La raison se trouve dans le rachat du studio d’Activision par Microsoft. Ainsi, si vous possédez un abonnement au Gamepass, vous aurez accès à Black Ops 6 dès sa sortie.

Mont Rushmore tagué avec le symbole "The Truth Lies" pour l'annonce de Call of Duty Black Ops 6
©Treyarch ©Activision

« La vérité n’est qu’une illusion« 

Le mot d’ordre de ce prochain Black Ops 6 est « La vérité n’est qu’une illusion ». Avec cette phrase, les développeurs mettent l’accent sur le fait que le jeu prendra un ton mature, caractéristique de la série des Black Ops, mais aussi que la désinformation, très présente durant la Guerre du Golfe, sera un élément central du jeu.

Pour en savoir plus, Activision a mis en place un site internet où vous pouvez observer une télévision cathodique avec différentes chaînes. Votre mission : démêler le vrai du faux et trouver les indices que les développeurs vous ont laissés. Si vous n’avez pas l’âme d’un enquêteur, alors il vous faudra attendre le 9 juin prochain où d’autres informations devraient être données lors du Xbox Games Showcase.

Maxence Grosvalet

Journaliste anime, manga, jeux vidéo

Suivez nous !