"Ça n'a pas été facile pour elle", "Elle a encaissé" : Jamel Debbouze regrette son comportement envers une actrice de la série H

« Ça n’a pas été facile pour elle », « Elle a encaissé » : Jamel Debbouze regrette son comportement envers une actrice de la série H

Partage
Lien copié !

Si la série H s’est terminée il y a plus de vingt ans sur Canal+, elle reste ancrée dans la mémoire collective et continue de faire rire de nombreux fans. Malgré la bonne ambiance décrite par Jamel Debbouze sur le tournage, le comédien avoue regretter son attitude envers Catherine Benguigui à l’époque. Découvrez ses confidences.

De 1998 à 2002, la série H a fait rire des millions de Français. Mettant en scène Jamel Debbouze, Éric Judor, Ramzy Bedia, Sophie Mounicot, Catherine Benguigui ou encore Jean-Luc Bideau dans les rôles principaux, le programme a marqué toute une génération de téléspectateurs qui ne se lassent pas de revoir les épisodes, notamment sur Netflix où elle était disponible pendant un temps

À l’occasion d’une interview Flashback pour le média Brut, Jamel Debbouze, qui prêtait ses traits au standardiste Jamel Driddi dans H, est revenu sur cette période de sa vie. Pour cause, il a reçu un message vidéo de son ancienne co-star Catherine Benguigui – alias Béa dans la série – qui lui a demandé s’il se rappelait du jour où il avait sorti sa célèbre réplique « Dis-moi pas que c’est pas vrai ! »

« Ça n’a pas été facile pour Catherine Benguigui sur le tournage de H » Jamel Debbouze

Jamel Debbouze et Catherine Benguigui dans la série H.
© Canal+

Touché par les mots de son ex-partenaire de tournage, le comédien a tout d’abord déclaré : « Catherine, si tu m’écoutes, ça fait longtemps qu’on ne s’est pas vus, viens on se prend un café, c’est trop bête, le temps passe vite. J’adorais travailler avec toi, j’ai kiffé me retrouver à tes côtés. »

Jamel Debbouze a ensuite confié à propos de Catherine Benguigui : « Ça n’a pas été facile pour elle, on n’a pas arrêté de la charrier et la pauvre, malgré tout, elle a encaissé, c’était une autre époque ». Et d’ajouter : « J’ai passé un moment incroyable à tes côtés, j’espère qu’on aura l’occasion de se recroiser. »

Si l’acteur dit regretter son comportement à l’égard de l’interprète de Béa, à l’époque du tournage de la série H, il admet également que lui et ses co-stars Éric et Ramzy étaient « vraiment déconnectés de la réalité. »

« On ne savait pas qu’on était ingérables » : Jamel Debbouze

Éric Judor et Jamel Debbouze dans la série H.
© Canal+

« Nous, on était dans une kermesse, une fête foraine avec Éric et Ramzy. Déjà on avait la chance de rentrer dans un plateau ! (Rires) On était absolument conscients de rien, d’ailleurs on faisait des bêtises énormes. On quittait le plateau pendant des heures et des heures sans se soucier que les techniciens nous attendaient parce que pour nous c’était un jeu, on ne prenait pas ça au sérieux du tout. Les autres prenaient ça extrêmement au sérieux mais nous on était conscients de rien, heureusement », explique Jamel Debbouze.

À la question de savoir si lui et ses co-stars étaient « ingérables » sur le plateau, il répond : « Oui, parce qu’on savait pas. On savait pas. On était tellement inconscients, tellement grisés par cette fête. C’était une fête quotidienne. Et en plus, on était payés pour faire rire. Ça venait d’arriver, ça. Tout le monde était d’accord avec nous, tout le monde était aux petits soins, personne nous disait non, tout ce qu’on proposait c’était okay, on vivait dans un monde parallèle pour moi, on était vraiment déconnectés de la réalité et heureusement, c’est ce qui a permis cette liberté, cette folie. Quand on se retrouvait dans ce studio, pas qu’à trois, on était comme dans un vortex. On était dans cette bulle, on faisait ce qu’on voulait là-dedans et on ressortait dans la vraie vie des heures plus tard. Mais on ne savait pas qu’on était ingérables ! On avait l’impression d’être gérables nous »

Catherine Benguigui a-t-elle quitté la série H à cause de Jamel Debbouze ?

Catherine Benguigui joue Béa dans la série H.
© Canal+

De son côté, Catherine Benguigui s’est exprimée à propos du tournage de H sur le plateau de l’émission Chez Jordan De Luxe en décembre 2024 sur C8. Elle a notamment révélé les raisons qui l’ont poussée à quitter le programme après seulement deux saisons

Elle raconte tout d’abord avoir eu du mal à vivre le fait de jouer un rôle de « victime » dans la série. « Les garçons étaient plus en valeur, et en même temps Jamel et Éric et Ramzy étaient extrêmement drôles, mais c’était au détriment un peu des personnages féminins » confie la comédienne.

Catherine Benguigui poursuit à propos du tournage de H : « On attendait tout le temps Jamel. Je crois qu’un jour, à un moment, je me suis dit ‘j’en ai marre quoi, j’en ai marre de l’attendre’ même si je l’adore (…) donc j’ai quitté la série ». Pour rappel, H a tiré sa révérence après quatre saisons et un total de 71 épisodes sur Canal+.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !