Buzz l’éclair, Elvis… Les films à découvrir au cinéma à partir du 22 juin
Publié le Par Alexia Malige
Entre Buzz l’éclair et Elvis, ce sont deux légendes de la pop culture qui reviennent au cinéma en cette semaine du 22 juin. Deux héros qui entreprennent un incroyable voyage sur grand écran et ce, pour le plus grand plaisir des spectateurs. Voici donc une sélection de films à retrouver en salle dès ce mercredi.
Buzz l’éclair
Après des années d’absence, le célèbre ranger de l’espace retrouve le devant de la scène avec Buzz l’éclair, son premier film dédié signé Angus MacLane. Ancré dans l’univers de Toy Story, il s’agit ici du film préféré d’Andy, qui a notamment donné naissance aux objets dérivés parmi lesquels le fameux jouet vêtu de blanc, vert et violet. On y suit alors les aventures de Buzz l’éclair, parti en mission intergalactique avec sa coéquipière Alisha. Suite à un événement imprévu, toute l’équipe va se retrouver bloquée sur une planète étrangère avec pour seul espoir les talents de pilote de Buzz. Ce dernier va alors tout faire pour ramener ses partenaires sains et saufs chez eux en s’élançant vers l’infini et au-delà.
Elvis
Neuf ans après Gatsby le Magnifique, Baz Luhrmann renoue avec le grand spectacle, la fête et les paillettes à travers la vie d’Elvis Presley, qu’il raconte ici au cinéma. Le King reprend donc vie sous les traits d’Austin Butler pour une aventure biographique toute en musique et émotions. De ses débuts sur scène à sa descente aux enfers, le film s’intéresse tout particulièrement à la relation du chanteur avec son manager, accusé d’avoir abusé de lui jusqu’à le détruire. Au casting, on retrouve Tom Hanks, Olivia DeJonge, Kelvin Harrison Jr. et David Wenham.
Black Phone
Thriller d’épouvante de Scott Derrickson, Black Phone suit les tristes péripéties de Finney Shaw, un jeune garçon de 13 ans, enlevé et séquestré dans un sous-sol par un tueur extrêmement sadique. Seul et sans aucune solution pour s’en sortir, l’adolescent va découvrir que le téléphone hors d’usage accroché au mur lui permet de communiquer avec les victimes précédentes de son ravisseur. Toutes décédées, ces dernières sont alors bien déterminées à l’aider et faire en sorte qu’il ne les rejoigne pas… Porté par Mason Thames, le film compte également dans sa distribution Madeleine McGraw ou encore Ethan Hawke.
Retrouvez également les sorties de la semaine du 15 juin 2022.
Alexia Malige
Journaliste - Secrétaire de rédaction