Buffy : aviez-vous reconnu Wisteria Lane (Desperate Housewives) dans cet épisode ?
Publié le Par Eliott Azoulai
Si les univers de Buffy contre les vampires et Desperate Housewives sont très éloignés, il est malgré tout possible de noter des détails qui lient les deux séries. Par exemple, aviez-vous reconnu la rue de Wisteria Lane dans un épisode du show avec Sarah Michelle Gellar ?
De Sunnydale à Wisteria Lane, il n’y a apparemment qu’un pas. Et Buffy Summers l’a elle-même franchi dans l’épisode 2 de la saison 6 de Buffy contre les vampires… Juste après avoir été ramenée à la vie par ses amis, l’héroïne de la série culte se promène en pleine rue alors que la ville est attaquée par des démons motorisés. Et, si vous regardez bien, vous reconnaîtrez l’endroit où vivent les Desperate Housewives.
Buffy a-t-elle emménagé à Wisteria Lane ?
Eh oui, si la série Desperate Housewives n’a été lancée qu’à partir de 2004 – soit un an après la fin de Buffy contre les vampires – la rue (fictive) de Wisteria Lane existait bel et bien avant ça. Sauf qu’elle s’appelle en réalité Colonial Street et est située à Universal Studios Hollywood, où elle sert de lieu de tournage à de nombreux films et séries.
Il est ainsi possible, à plusieurs reprises au cours de Buffy contre les vampires, de reconnaître le célèbre quartier où vivent Susan, Bree, Gabrielle et Lynette dans Desperate Housewives. C’est notamment le cas dans l’épisode 2 de la saison 6 de la série surnaturelle, où l’on peut même reconnaître les maisons de certains personnages.
Les maisons de Susan et Mike aperçues dans Buffy contre les vampires
Ainsi, la maison devant laquelle se trouve Buffy (Sarah Michelle Gellar) n’est autre que celle de Susan Mayer (Teri Hatcher) dans Desperate Housewives.
Tandis que la maison dans laquelle se réfugient Spike (James Marsters) et Dawn (Michelle Trachtenberg), en observant les motards démoniaques, est celle de Mike Delfino (James Denton). Tiens tiens…
Ce sont loin d’être les seules séries à avoir utilisé les mêmes plateaux de tournage, en voici d’autres. Spoiler alert : certaines vont vous surprendre !
Eliott Azoulai
Journaliste