Buffy contre les vampires : la vraie raison derrière la transformation de Buffy en rat dans la saison 2
Publié le Par Romain Cheyron
Souvenez-vous, dans l'épisode 16 de la saison 2 de Buffy contre les vampires, l'héroïne est transformée en rat, et Sarah Michelle Gellar est quasiment absente de l'intrigue... Découvrez la raison.
Être aux aguets tous les soirs, arpenter les rues et les cimetières de Sunnydale toutes les nuits à la recherche de vampires, ce n’est pas une tâche aisée. Même pour Buffy Summers. Quand Buffy contre les vampires a débuté, en 1997, Sarah Michelle Gellar n’était âgée que de 18 ans et il était parfois difficile pour l’actrice de suivre la cadence. En 2013, dans une interview pour le HuffPost elle expliquait : « C’était vraiment difficile… Les vampires sortent la nuit, alors on travaillait à ces heures folles quand tout le monde dort et que c’était vraiment physique. J’étais constamment blessée. »
« c’est un peu ce qu’était Buffy contre les vampires, la série la plus créative »
A-t-elle point que pendant le tournage de la saison 2, l’héroïne avait besoin d’une pause, pour souffler, reprendre ses esprits et se préparer pour la suite des événements. D’autant plus que son face à face avec Angelus était particulièrement intense émotionnellement. C’est pour cette raison que dans l’épisode 16, Buffy se fait transformer en rat par Amy Madison (Elizabeth Anne Allen), une sorcière qu’elle côtoie au lycée de Sunnydale.
Toujours pour le HuffPost, Sarah Michelle Gellar est revenue sur cette étrange décision : « Une fois, littéralement, ils m’ont transformée en rat pour que je puisse faire une pause. Je me suis dit: ‘Vraiment ? On a l’écriture la plus créative à la télévision et c’est comme ça qu’on m’offre une pause ?’ Mais c’était un peu ce qu’était la série et c’était un projet incroyablement ambitieux à faire » a-t-elle confiée dans l’interview.
Romain Cheyron
Journaliste