Buffy contre les vampires : la vraie raison derrière le départ de Charisma Carpenter
Publié le Par Romain Cheyron
Les fans de Buffy contre les vampires ont fait leurs adieux à Cordelia et Charisma Carpenter à l'issue de la saison 3. Mais pourquoi l'actrice a-t-elle quitté la série pour rejoindre son spin-off Angel ?
Une remise de diplôme, un démon aussi vieux que le monde et deux départs importants. La fin de la saison 3 de Buffy contre les vampires n’a pas été de tout repos pour les personnages et les fans de la série surnaturelle. Alors que l’héroïne a vu Angel quitter Sunnydale pour Los Angeles pour y vivre ses propres aventures, elle a également perdu l’une de ses amies. Cordelia est elle aussi partie au même moment et a rejoint le vampire dans sa propre série.
De Buffy contre les vampires à Angel
Mais quelle idée de vouloir créer un duo Angel – Cordelia à Los Angeles ? Joss Whedon avait un plan en tête, et trouvait que le potentiel du personnage incarné par Charisma Carpenter n’était pas assez exploité dans Buffy contre les vampires, et qu’elle ne resterait que secondaire dans les saisons suivantes. C’est pour cette raison qu’il lui a offert une place de choix dans le casting principal du spin-off Angel et lui a offert l’une des plus belles évolutions pour un personnage du Buffyverse. Même si les choses ne se sont pas bien passées sur la fin.
Après son départ de Buffy contre les vampires, Charisma Carpenter a arrêté de regarder la série, comme elle l’a confié dans une interview en 2019 : « Je n’ai pas… – et je sais que cela agace certains fans quand je dis cela – mais quand j’ai quitté la série pour Angel, je n’ai pas regardé Buffy. Principalement parce que, pour une raison ou une autre – peut-être que c’était une responsabilité supplémentaire – je n’avais pas le temps. J’étais en mode survie. »
Romain Cheyron
Journaliste