Buffy contre les vampires : vous ne verrez plus cette scène de la même façon après cette anecdote amusante de Juliet Landau
Publié le Mise à jour le Par Marion Le Coq
Giles et Drusilla ne partagent qu’une scène dans Buffy contre les vampires, qui est plutôt iconique et intense. Pourtant le tournage ne s’est pas vraiment passé comme prévu ! Détails.
Une partie du cast de Buffy contre les vampires s’est offert une petite réunion sur Zoom en amont de la célébration des 25 ans de la série, le 10 mars prochain. L’occasion pour James Marsters, Juliet Landau, Robia Scott, Julie Benz, Charisma Carpenter et Andrew Ferchland de partager quelques souvenirs et anecdotes du tournage de la teen série culte.
Au cours de cet entretien, que vous pouvez retrouver dans son intégralité en ligne par ici, les acteurs de Buffy contre les vampires ont notamment confié avec quel partenaire de jeu ils appréciaient particulièrement tourner. Et la réponse de James Marsters, mettant en avant Anthony Stewart Head, a donné l’occasion à Juliet Landau de raconter une anecdote amusante de leur seule et unique scène ensemble.
Le tournage de la seule scène entre Giles et Drusilla pour Buffy contre les vampires est mémorable
Eh oui, c’est difficile à croire mais, pourtant, Drusilla et Giles ne partagent l’écran qu’une seule fois au cours de la série. Cette scène a lieu dans l’épisode 21 de la saison 2 quand l’observateur de Buffy se trouve entre les mains d’Angel. Drusilla l’hypnotise alors pour lui soutirer des informations, Giles hallucine et se voit avec la défunte Jenny. Une scène dramatique que vous ne verrez plus jamais de la même façon après avoir lu l’anecdote de Juliet Landau.
L’actrice de Buffy contre les vampires raconte que le tournage de cette scène a pris énormément de temps car elle se déroulait avant le déjeuner et l’estomac d’Anthony Head n’arrêtait pas de gargouiller ! Juliet Landau se remémore l’interprète de Giles en train de se confondre en excuse car son ventre faisait un bruit phénoménal à chaque fois qu’on disait “action !”. Landau et Head n’arrêtaient pas de rire et la séquence a été très longue à boucler.
Marion Le Coq
Journaliste