Buffy contre les vampires : et si Drusilla était une Tueuse avant de devenir vampire ? #Théorie
Publié le Par Romain Cheyron
Buffy contre les vampires est terminée depuis 2003 et pourtant, de nombreuses théories continuent à passionner les fans. Même les plus folles… L’une des préférées ? Celle qui veut que Drusilla soit en réalité une Tueuse.
Drusilla est peut-être l’une des vampires les plus cinglées et sanguinaire de Buffy contre les vampires. Elle débarque dans la saison 2 de la série et marque directement les esprits, notamment pour sa relation fusionnelle avec Spike, et son meurtre de Kendra. C’est en 1860 qu’elle est devenue vampire, séduite, torturée et transformée par Angelus, alors qu’elle n’était qu’une innocente jeune femme possédant des pouvoirs très spéciaux : des visions prophétiques. Mais ne cacherait-elle pas un autre secret ?
Drusilla, une Elue comme Buffy ?
Il y a une théorie persistante autour de Drusilla qui passionne de nombreux fans depuis la diffusion de la série : et si Drusilla était destinée à devenir une Tueuse, avant d’être transformée en vampire ? Plusieurs exemples tendent à le penser, et notamment ce don, qu’elle partage avec les Tueuses, ces rêves de prophéties annonciatrices de drames. Si elle n’était pas une Tueuse à ce moment-là, lors des flashbacks dans lesquelles on la voit se faire attaquer et transformer par Angelus, était-elle une potentielle, prête à devenir l’Elue après la mort de la Tueuse du moment ?
Mais un autre détail peut nous faire penser que Drusilla était destinée à cette vie : Spike. On le sait, Spike est absolument obsédé par les Tueuses, il en a déjà tué 2 : Xin Rong en 1900 en Chine, et Nikki Wood en 1977 dans un métro à New York. Envoûté, tourmenté, et obsessif, le personnage de James Marsters n’a qu’un but en tête à chaque rencontre avec une Tueuse : l’éliminer. Et s’il n’y arrive pas… Il en tombe amoureux, comme ce fut le cas avec Buffy… Et Drusilla ? Son amour et son obsession pour Drusilla peuvent s’expliquer par le fait que Drusilla devait devenir une Tueuse, selon la théorie, que leur couple est si fusionnel et qu’il a beaucoup de mal à se remettre de son départ après la saison 2.
Pensez-vous que cette théorie est plausible ?
Romain Cheyron
Journaliste