Buffy contre les vampires : le saviez-vous, cet acteur a joué 3 monstres cultes de la série
Publié le Par Romain Cheyron
Les monstres et démons de Buffy contre les vampires sont aussi cultes qu'effrayants, encore aujourd'hui, et un acteur n'y est pas étranger. Camden Toy a incarné plusieurs créatures tout au long de la série, et pas des moindres.
Gentlemen
Ce sont peut-être les monstres les plus cultes de Buffy contre les vampires, ils apparaissent dans l’épisode « Un Silence de Mort » dans la saison 4 et parmi les acteurs qui les incarnent, on retrouve Camden Toy (au côté du légendaire Doug Jones). C’est l’un des chouchous de la série culte et après ce rôle, il va revenir plusieurs fois dans le Buffyverse. Il fait une entrée remarquée avec son Gentlemen qui, on le sait, a forcément hanté vos cauchemars. Et le plus impressionnant dans tout ça, c’est qu’il a obtenu le rôle au dernier moment et a dû le préparer en vitesse.
Gnarl
Camden Toy revient ensuite dans la saison 7, dans l’épisode 3 pour être plus précis, lorsque Willow est de retour à Sunnydale après quelques temps passés en Angleterre. Il y incarne Gnarl, ce démon qui paralyse ses victimes pour dévorer facilement et lentement leur peau, lambeau par lambeau. Son visage se fait de plus en plus menaçant au cours de l’épisode et l’acteur produit à la perfection l’expression cauchemardesque de la créature. On comprend pourquoi plusieurs rôles lui ont été donnés dans Buffy contre les vampires. Dans une interview il raconte son audition : « Je suis entré dans la pièce, c’était assez effrayant. Je me suis mis à terre, à genoux, et je me suis vraiment fait petit physiquement, et j’ai eu le rôle »
Turok-Han
Dans la même saison 7, Camden Toy revient ensuite à 4 reprises avec le même personnage : le Turok-Han. Ce super vampire qui donne du fil à retordre à Buffy et son Scooby-Gang. Et on reconnaît bien là les traits de l’acteur qui font de cette puissante créature l’une des dernières que l’héroïne a à affronter dans la série. Parce qu’un simple petit pieu en bois ne suffit pas à l’éliminer… Et plus que de le jouer, Camden Toy a même fait quelques cascades avec son équipe, et a donné son identité corporel au Turok-Han.
Romain Cheyron
Journaliste