Buffy contre les vampires : Ryan Reynolds a refusé de jouer dans la série culte
Publié le Par Romain Cheyron
Refuser de jouer dans Buffy contre les vampires, c’est possible ! Aussi fou que cela puisse paraître, Ryan Reynolds aurait pu jouer aux côtés de Sarah Michelle Gellar et intégrer son Scooby-Gang, mais l’acteur a préféré dire non, pour une raison bien particulière.
Et si Ryan Reynolds avait joué dans Buffy contre les vampires ? Et s’il avait combattu Spike, le Maire, Adam ou encore Angelus ? La carrière de l’acteur canadien aurait été bien différente aujourd’hui. Pour autant, si Joss Whedon a bien proposé le rôle de Xander Harris (Alex, en version française) à la star internationale, ce dernier a préféré refuser d’entrer dans le Scooby-Gang.
Dans une interview donnée au site Toronto Star en 2008, Ryan Reynolds est revenu sur cette décision difficile à prendre, mais logique pour lui à l’époque : « J’aime cette série et j’aime Joss Whedon, le créateur de la série, mais mon plus grand souci était que je ne voulais pas jouer un lycéen. « Je venais de sortir du lycée et c’était put*** d’horrible !«
Buffy contre les vampires n’est pas un échec pour Ryan Reynolds
Pour autant, Ryan Reynolds n’a aucun regret et n’a jamais pensé que ce refus de jouer dans Buffy contre les vampires était une erreur : « Je ne regrette rien.Je ne regrette même pas d’avoir été battu à l’école primaire par le voisin. Toutes ces choses m’ont conduit là où je suis. Cela forge le caractère. Je n’ai aucun regret d’avoir fait tout cela.«
Entre 1997 et 2003, pendant la diffusion des sept saisons de la série culte, Ryan Reynolds a notamment été au casting principal de la sitcom Un toit pour trois (Two Guys, a Girl and a Pizza Place puis Two Guys and a Girl, de son titre original). Il a incarné Michael ‘Berg’ Bergen pendant 4 saisons et 81 épisodes. En 2002, il devenait Van Wilder, pour le film American Party : Van Wilder, relations publiques.
La suite on la connaît, et Ryan Reynolds est aujourd’hui l’une des plus grosses stars à Hollywood et enchaîne les blockbusters année après année. Il est attendu prochainement dans Deadpool 3, où il reprendra son rôle du anti-héros, aux côtés de Hugh Jackman, qui arborera de nouveaux les griffes de Wolverine.
Romain Cheyron
Journaliste