Buffy contre les vampires : cette autre actrice de la série a refusé le rôle de Cordelia
Publié le Par Romain Cheyron
Charisma Carpenter restera à jamais Cordelia Chase pour les fans de Buffy contre les vampires. Et pourtant, c’est une autre actrice qui aurait dû avoir le rôle : Bianca Lawson. Celle qui incarne Kendra dans la saison 2 a dû le refuser…
De mean girl du lycée à Tueuse il n’y a qu’un pas ! On le sait, le casting de Buffy contre les vampires aurait pu être très différent à l’origine (on pense à vous Ryan Reynolds et Katie Holmes), mais impossible pour les fans de l’imaginer autrement. Le personnage de Cordelia a pourtant eu beaucoup de succès, et si Sarah Michelle Gellar était intéressée par le rôle, c’est une autre actrice qui était à deux doigts de l’obtenir à la place de Charisma Carpenter.
C’est dans une interview que Bianca Lawson a révélé l’information, assurant que le personnage de Cordelia lui a été offert, avant finalement de le refuser.
Un autre rôle dans Buffy
« J’ai eu le rôle, mais j’étais engagée dans une autre série à l’époque. Et, non, je ne pensais pas à la façon dont ma Cordelia aurait été différente parce que le ce qu’en a fait Charisma était merveilleux. Elle était la parfaite Cordélia. Et c’était agréable de travailler avec. » a-t-elle confié.
Si Bianca Lawson n’a pas incarné Cordélia, c’est parce qu’elle était l’une des actrices principales de la série Goode Behavior, qui n’a duré qu’une saison. Mais elle a tout de même fini par apparaître dans Buffy contre les vampires, dans le rôle de la Tueuse Kendra dans la saison 2. Malheureusement pour elle, elle a croisé la route de Drusilla et ne sera restée que trois petits épisodes…
Depuis, elle s’est bien rattrapée dans l’univers des teen-séries, avec des rôles récurrents dans Pretty Little Liars, Teen Wolf, The Vampire Diaries ou encore Dawson.
Romain Cheyron
Journaliste