Buffy contre les vampires : le reboot serait toujours en développement
Publié le Par Marion Le Coq
Vous avez grandi en suivant les balades nocturnes et semées d’embûches de la Tueuse ? Bonne nouvelle, un reboot de la série culte Buffy contre les vampires serait bel et bien toujours en développement selon Dolly Parton.
Et si la Tueuse de vampires et autres créatures des ténèbres n’avait pas dit son dernier mot ? D’après l’artiste américaine Dolly Parton, un reboot de la série Buffy contre les vampires serait toujours à l’ordre du jour et actuellement en développement.
Vous vous demandez peut-être ce que Dolly Parton vient faire dans l’univers de Buffy contre les vampires, mais la célèbre chanteuse de country a été une productrice non-créditée de la série des années 90. L’interprète de “Jolene” est la copropriétaire de Sandollar Productions, l’une des sociétés de production derrière la série de Joss Whedon.
Joss Whedon toujours derrière le projet du reboot de Buffy contre les vampires ?
C’est lors d’une interview avec le média Business Insider que Dolly Parton s’est confiée sur l’avenir de Buffy. “Ils travaillent toujours dessus. Ils sont en train de réfléchir pour faire revenir la série et la repenser”, a confié la chanteuse américaine. Si cette dernière ne donne aucune précision quant aux personnes impliquées dans ce projet, elle confirme bel et bien que ce projet n’a pas été abandonné.
L’idée d’un reboot de Buffy contre les vampires avait été évoquée en juillet 2018 par Monica Owusu-Breen et Joss Whedon, comme l’avait annoncé le média spécialisé Deadline. Ce reboot devait apporter une vision plus moderne et mettre en lumière de nouvelles problématiques, toujours par le biais de métaphores fantastiques.
Il avait également été précisé que la nouvelle Tueuse serait afro-américaine, ce qui avait suscité la colère de plusieurs fans de Buffy contre les vampires sur les réseaux sociaux. Reste à savoir si c’est toujours ce même projet qui est en train d’être développé ou si les têtes pensantes derrière le reboot dont parle Dolly Parton ont totalement changé de direction. Affaire à suivre…
Marion Le Coq
Journaliste